5 conseils pratiques pour éviter l’intimidation

jpg_cd8aa611052e-70355

1. TROUVE UNE PASSION

Lorsque tu t’entoures de gens qui ont la même passion que toi, tu es porté à échanger sur le même sujet et, par le fait même, te faire des amis. Ces amis seront ton cercle social et constitueront la majeure partie de tes sourires quotidiens. De cette façon, tu évites de t’entourer de gens qui vont t’intimider.

2. ASSUME TES CHOIX

Si tu n’assumes pas totalement tes choix, les intimidateurs voient une belle occasion de t’intimider sur ce choix dont tu te questionnes toi-même. Ton pire ennemi c’est toi vis-à-vis les autres. Si tu avais le choix d’intimider une personne qui s’assume et une personne qui est insécure avec les choix qu’elle fait. Qui choisirais-tu d’intimider? Réponse: La personne qui démontre qu’elle n’assume pas ses choix. Si tu ne les assumes pas, au moins ne le démontre pas aux autres, tu n’attireras donc pas les commentaires négatifs envers toi.

3. ATTENTION À TA SUSCEPTIBILITÉ

Ce point devrait être le plus important. Étant jeune, le fait d’être susceptible ne m’a pas aidé à être un jeune homme avec ”bullying free”. Les intimidateurs sont attirés par les gens susceptibles. Et je vous le garanti à 100%, ils vous trouveront. Vous serez leur attraction principale de la journée. Et vous serez la majeure partie de leurs sourires quotidiens.

4.FAIT LE TRI (SUR LES CHOSES DONT TU AS RÉELLEMENT BESOIN)

Quelques fois, vous avez quelqu’un dans votre cercle d’amis qui n’est pas nécessairement bon pour vous. Cependant, vous ne le voyez pas. Seulement, après chaque rencontre amicale, vous rentrez chez vous avec un sentiment de rejet, et vous regrettez votre expérience. Cet ami vous draine du jus et vous vivez de ”l’intimidation amicale”. J’appelle cette forme d’intimidation ”intimidation amicale” car vous ne détestez pas totalement cette personne et, à long terme, vous y prenez presque gout. Cette intimidation est devenue ” amicale ” ou, du moins, ” habituelle ” et vous n’avez pas pris le temps de vous arrêter pour comprendre pourquoi vous vous sentez rejeté. Prenez le temps d’y penser.

5. ES-TU RÉELLEMENT CE QU’ILS DISENT?

(Ce point est pour ceux qui vivent de l’intimidation présentement) Prend le temps de te poser la question, est-ce que je suis réellement ce qu’ils me traitent de? Premièrement, je ne pense pas. Et logiquement, si la réponse est non, tu n’as pas besoin d’eux pour avancer et réussir dans la vie. De cette façon, et après avoir fait le point là dessus, prend le temps de lire les 4 autres points précédents une autre fois et recommence. Tu verras, l’intimidation s’efface après plusieurs essais. Essaie, vas-y, essaie encore, ça marche pour moi. 😉

Bonne semaine 🙂

 

Yannick Côté

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :