5 conseils pratiques pour être proactif (ou en d’autres mots) éviter la procrastination.

1. Fais-toi des gros schémas : Tsé des grosses listes de choses à faire tu connais? Prends le temps de l’écrire. Il faut que ce soit assez gros pour qu’il te saute dessus. Moi, ce n’est pas compliqué, ma liste à deux fois ma grosseur. Je l’appel MY EVERYDAY TO DO LIST. Je ne fais rien d’autre tant que cette liste n’est pas comblée.Image

2. Aaaaaahhh, il me semble que je ne ferais rien en ce moment….. VA AU GYM! : Bouge, prends une marche de 5 minutes mais ne te lance pas dans la procrastination. Ton cerveau à le goût de se mettre à  »off » quand tu fous rien, il se cherche une porte de sortie pour végéter. Essaie de le casser car tu vas passer 30 minutes sur facebook à ne rien faire, 15 minutes sur youtube pour finir sur facebook pour une heure encore. Et le pire dans tout cela, c’est qu’après tu t’en veux. Sors, va faire une petite course, c’est plus productif et meilleur pour toi.

3. Mets de l’ordre dans tes affaires: Un bureau tout croche représente un état tout croche. Tu finis ta journée (la semaine dans mon cas) prends le temps de faire le ménage de ton bureau avant le début de l’autre semaine. C’est comme si tu te donnais des résolutions de Nouvel An mais ce……. à toutes les semaines 😉

4. Saute du coq à l’âne: N’ai pas peur de faire un peu de ce travail-ci et aussitôt que tu es tanné, change et reviens un peu plus tard refaire le travail que tu avais délaissé (reviens-y par contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). C’est comme si tu laissais ton cerveau aller vers la procrastination mais tu le casses avec une autre petite tâche. J’appelle cela de la  »fragmentation de travail ». Comme ça c’est moins répétitif et ton cerveau te dit MERCI!!

5. Décore, mets de la couleur dans ton environnement de travail: Sois créatif. Penses-tu que chez GOOGLE ils ont le temps d’être démoralisé et démotivé? Une seconde ils ont une petite baisse. La seconde d’après WOUHOUUUUUUU, un petit tour dans la glissade et le tour est joué. Trouvez votre glissade, vos imprimés sur le mur ……… trouvez-vous quelque chose.

IMG_2042

Des trucs il y en a pleins. Fouille sur le net. Je te donne les miens. Espérant qu’ils t’aideront

Bonne semaine.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :