5 conseils pratiques si tu es né avec un TDAH (tu sais c’est quoi si tu l’es)

Pour ceux qui me connaissent, j’ai été diagnostiqué avec un TDAH il y a longtemps et, depuis 2 ans, j’ai cessé la médication. Depuis, tout va très bien, et voici 5 conseils qui peuvent t’aider à gérer ce handicap (oui, c’est un handicap, car ça ne se guérit pas!)

1. Cesse de trop penser, agis: La plupart des TDAH vivent dans le présent et ne sont pas capables de se projeter. Prends ce handicap et mets-le à ton avantage. Je sais que ça roule dans cette petite tête, mais mets tes pensées (positives) en action. Je te le dis. Un nouveau mode de vie s’ouvre à toi.

2. Mets tes oublis dans ton chemin: Tu oublies toujours tout? Prends-toi un agenda gros comme ta face pour noter tes rendez-vous. Tu as de petits objets que tu ne dois pas oublier avant de partir? Mets-les dans tes souliers afin de les prendre avant de mettre tes souliers. Tu ne veux pas oublier ton lunch demain avant de partir (car oui, ça m’arrive tout le temps), mets tes souliers devant la porte du frigo. Mets tes oublis dans ton chemin. C’est comme Hansel et Gretel, mais à l’envers.

3. Go to the gym: Man! Il faut que tu bouges, sinon, t’es faite! Je te le dis, tu vas exploser ou te garocher dans quelque chose de pas sain pour toi. T’es un hyper, il faut que tu vives ta vie à fond, donc, ma pilule, c’est le gym (autrement dit, l’activité physique).

4. Trouve tes propres shortcuts: Ton cerveau va plus vite que celui des autres, mais tu es aussi impatient et tu perds le fil rapidement. Saute des étapes si tu veux. Vas-y, et puis s’il y a des choses que tu n’a pas comprises, reviens en arrière et tu vas les comprendre si tu en as besoin. Mais on s’entend que ta vie ne sera pas un chemin tout tracé, je te le garantis.

5. Accepte ta situation comme un cadeau que l’on te fait: Tu as la chance d’avoir des sens ultra développés, alors fais-en bon usage et profites-en. Utilise-les à bon escient. Je trouve personnellement qu’être né TDAH, c’est un don merveilleux. Bonne semaine!

 

Yannick Côté

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :