5 conseils pratiques pour un voyage mémorable

Parce qu’un voyage c’est bien plus que la destination, voici 5 conseils pratiques pour vivre un voyage mémorable… pour les bonnes raisons 😉

Signpost in the Stirling Point, Bluff, New Zealand

1. Choisi ton/tes partenaire(s).

Outre lors des voyages en solo, le choix le plus important à faire, après celui de la destination, est celui de la personne avec qui tu voyageras. Passer 24h/24 avec une personne c’est pas évident en partant. Ajoutons les imprévus, la fatigue, l’impératif de faire ce qu’il y a de plus incroyable et de voir ce qu’il y a de plus beau, les choix constants du genre : l’auberge X avec des dortoirs à 50 lits mais à bon prix ou l’auberge Y avec l’air climatisé et les petits dortoirs presque privés?

Bref, pars donc avec quelqu’un qui est sur la même longueur d’ondes. Discutez du style de voyage dont vous avez envie (et du budget!) et entendez-vous sur ce que vous voudrez prioriser (visites, party, musées, plage, etc.)… avant de partir!

2. Choisi le bagage approprié.

Sac à dos, valise à roulette, valise format bagage-à-main… l’idée n’est pas de voyager partout avec son 9 Piece Luggage Set (bit.ly/1bLRj37), mais bien de penser aux modes de transport et d’hébergement choisi.

La valise à roulettes quand tu ne dormiras que dans des auberges de jeunesse sans ascenseur et que tu visiteras de mignonnes-petites-villes-européennes-avec-juste-des-rues-en-pavé : j’te conseille pas!

3. Sois curieux.

Apprend sur l’endroit que tu visiteras. Discute avec des amis qui y sont déjà allés ou épluche leurs photos sur Instagram et Facebook. Informe-toi sur leurs coups de cœur et leurs moins bons coups. Note les bonnes adresses. Lis ou écoute des histoires qui s’y sont déroulés, fouine sur les internets!

4. Sors des sentiers battus

par les hordes de touristes et leurs kodaks. Vis comme un local. Va à la rencontre des gens-de-la-place et discute avec eux. Un pays c’est avant tout ceux qui y habitent.

Évade-toi des artères centrales pour trouver le petit café du coin, souvent drôlement plus authentique et sympathique.

Pour  acheter un produit de la région (café, chocolat, liqueur, friandises, etc.), va directement au supermarché et observe ou interroge les locaux qui connaissent bien les vrai-de-vrai produits au marketing un peu boboche, mais au goût et au prix beaucoup plus doux.

* Pour ça il te sera utile de connaître un minimum de mots et d’expressions dans la langue du pays… juste comme ça.

5. Carpe Diem.

Si tu hésites à faire une activité : fais-la! C’est maintenant ou jamais comme ils disent. À moins que tu hésites pour des raisons de sécurité… dans ce cas retourne au bar de l’auberge jeunesse et go wild avec tes nouveaux amis internationaux!

Bon voyage!

1510726_10151815904641641_796122922_n

Marie-Maude

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :