5 conseils pratiques pour être inspiré

L’inspiration, c’est comme un liquide rare qui coule nul part, qui n’existe pas sur la terre. C’est un fruit rare qui pousse dans les légendes, qui se distille dans les chansons et qui s’épanouit dans les histoires d’enfants qui fanent en vieillissant. Voici donc 5 conseils pratiques pour travailler ce muscle qu’il faut entraîner régulièrement.

1. Trouve ton propre Starbuck

Tsé cet endroit où tu te retrouves. Où les idées sont présentes. Où un brin de magie était là juste pour toi. C’est là que tu dois aller. Trouve ton p’tit café, ton p’tit resto, ton coin à toi. Trouve ton point de rassemblement où l’ambiance de continuité reigne mais où l’inspiration t’attendait depuis quelques jours. Comme un rendez-vous que vous vous étiez setté lui et toi. Regarde les gens, observe et écoute. Tu n’es pas le seul à penser, ce lieu où tu peut quasiment voir l’inspiration. En d’autres mots, ton cerveau va associer cet endroit où ce moment comme une habitude à ta créativité.

2.Trouve ton calepin ”magique” et traîne le partout avec toi

Plus sérieusement, tu te rappelles ton premier jours à l’université ou au cegep. Le fameux calepin que tu as spotté? Il est dont beau et relié. Et bien lui là! C’est ton calepin magique. Choisi le, décore le à ta façon et écrit tout ce qui t’inspires à l’intérieur. Je sais, au départ tu l’as choisi pour ton cours préféré, histoire de bien écrire tes notes de façon soigné à l’intérieur…….. sérieusement…… pense-y…… au bout de deux semaines ça devient toujours un cahier à note écrit tout croche. Ne l’utilise pas pour tes notes de cours (prend en un autre, tu me remercieras plus tard quand tu vas le mettre aux vidanges dans quelques années ) Utilise le pour tes idées. De cette façon, ton cerveau saura immédiatement qu’il aura autant de plaisir à y écrire à l’intérieur que tu en as eu à le choisir.

3. Tu as une idée….. Écrit la MAINTENANT!

Même si tu lis ce billet de blogue en ce moment, ne laisse surtout pas les contraintes du quotidien bloquer ton inspiration. Ton cerveau va s’en souvenir et bloquer de façons habituelles ces moments de magie cérébrale et les identifiera comme des moments ruinant ta productivité. ERRREEEUURRRS. Arrête-toi et prend la pause nécessaire pour écrire ton idée.

4. Sais t’entourer de gens positifs et différents de toi

Ces gens vont t’inspirer et te faire voir la vie sous un autre oeil. Ce point général reflète beaucoup mon année actuelle. Plus je rencontre des gens de différents domaines, plus j’ai le gout de faire différentes choses. Je m’ouvre aux autres.

5. Reste mobile Change d’environnement, voyage!

L’apprentissage de la vie se fait en voyageant. C’est une source inépuisable d’inspiration et d’idées.

Et vous, c’est quoi vos conseils?

Bonne semaine

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :