5 conseils pratiques pour une escapade 2.0 à Boston

Image
Boston a un petit je-ne-sais-quoi qui me charme à tout coup. Son histoire, sa culture ouverte et progressiste, ses espaces verts et son architecture, pour ne nommer que ça, valent vraiment le détour. Voici donc mes 5 conseils pratiques pour découvrir cette ville sous son meilleur jour.
Le charme d’un quartier authentique
Laissez tomber Quincy Market et son shopping de touristes. Éloignez-vous un peu pour vous rendre derrière le New State House (point de repère pour son méga dôme recouvert d’or), dans le quartier de Beacon Hill. Vous y trouverez des rues magnifiques, des petits restos de quartier et des pubs où je vous conseille de vous arrêter pour boire une bonne Sam Adams : voilà que vous avez déjà un pied dans l’histoire américaine.
Petite leçon d’histoire
Berceau de la révolution américaine, Boston a une histoire tellement riche et significative qu’on ne peut passer à côté. Les Bostoniens sont fiers de leur histoire et la partage avec passion. Je vous recommande donc fortement de faire un tour de ville avec un guide « de la place » que ce soit en bus, à pied ou même en joggant! (www.freedomtrailrun.com)
Un petit verre au Top
À chaque grande ville son observatoire permettant aux touristes de payer un peu trop cher pour voir la ville de haut. À Boston, il s’agit du Skywalk Observatory qui se trouve au sommet du Prudential Center. Pour le même prix qu’une admission à l’observatoire, allez plutôt prendre un verre au Top of the Hub, le restaurant situé juste au-dessus de l’Observatoire. Demandez une table près de la fenêtre et sirotez votre mojito en observant la ville confortablement assis dans de chics fauteuils. Pas mal plus fancy que de se faire bousculer par une classe de prépubères en sortie scolaire!
Gastronomie à petit prix
Lors de votre virée shopping sur Boylston St. profitez de la cuisine de chefs réputés à prix doux. Une adresse les regroupe tous : le Parish Cafe. Le menu propose une vingtaine de sandwichs, tous conçus par différents chefs des restos les plus réputés de Boston. Pour moins de 20$, vous aurez un énorme sandwich et surtout un avant-goût du meilleur de la gastronomie.
Le 《T》101
Le T est le métro de Boston (et le plus vieux en Amérique du nord!) Le réseau est assez simple et chaque ligne correspond à une couleur spécifique :
– La ligne rouge se dirige vers l’Université Harvard (dont la couleur symbolique est le bourgogne)
– La ligne orange passe sous Washington St. qui se nommait anciennement Orange St.
– La ligne bleu passe sous le port de Boston
– La ligne verte se dirige vers les parcs
– La ligne argent se dirige vers l’aéroport (argent-métallique-avion??)
Bon… C’est peut-être pas cette information là qui vas vous sauver la vie mais ça se glisse si bien dans une conversation de 5@7!
Bon séjour!
1510726_10151815904641641_796122922_n
Marie-Maude

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :