5 conseils pour une first date moins malaisante

Reussir.un_.premier.rendezvous.avec.une_.fille_

Pour mes premiers conseils, j’avais pas envie de donner des trucs poches, le genre de chose que je google avant une première rencontre, parce que je suis vraiment nerveuse pis que j’ai besoin de lire des affaires qui vont me stresser encore plus. Je suis ce genre de fille-là. Pour votre info, aucune de mes premières dates ne m’ont menées très loin. Autant être honnête dès maintenant chers lecteurs! À prendre avec humour donc, parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, comme me dirait ma mère. Pas game de nous partager votre PIRE first date? Ou votre meilleure!

Ton activité

Tout est dans le choix de l’activité. Honnêtement, la plupart des gens ne sont pas très YOLO et vont te proposer d’aller prendre un verre. Si tu as eu l’occasion de jaser avec la personne avant, par Facebook, SMS, télépathie ou autre et que tu sens qu’elle est un peu audacieuse, vas-y pour une activité un peu plus funky! Une balade en kayak? Un show de jazz sympathique, une partie de quilles? Pourquoi pas! Le truc, choisir quelque chose où c’est possible de jaser, le but étant de connaître l’autre tsé. Ceci étant dit, un concert rock, le cinéma, oubedon un récital de poésie, c’est peut-être pas l’idéal.

Ton kit

Alors vous avez convenu d’une activité, d’une journée, d’une heure. Maintenant t’es là, devant ta garde-robe, ne sachant pas trop quoi mettre. Chic ou relax? C’est certain que le style va dépendre de l’activité, je vous vois très mal, mesdames, aller faire de l’escalade en talons aiguille. La clé, soyez vous-même (quétaine mais vrai). Si dans la vie vous n’êtes pas robe pentoute, n’en mettez pas! Les gars, vous êtes tout le temps en t-shirt? Alors mettez votre préféré et soyez à l’aise! Faut que votre look reflète votre vrai vous, votre style personnel.

Ton sourire

Ça y est, vous y êtes. Tu saignes du nez de stress, de mains moites pis de malaise, mais faut y aller. Le conseil que je tente d’appliquer en tout temps, SOURIS! Tu rencontres la personne en ‘’vrai’’ peut-être pour la première fois, vous êtes tous les deux plus ou moins bien, détends l’atmosphère et offre lui ton plus beau sourire, le plus confiant et le plus radieux. Rien ne t’habilles plus que ça et tu risques de le ou la faire craquer encore plus.

Ta conversation

Encore faut-il avoir quelque chose à dire, surtout si c’est autour d’un verre, le pas-de-conversation peut virer rapidement au MALAISE. On ne veut pas ça. Si ça clique anyway, pas besoin de conseils, ça va couler tout seul. Sinon, trouves un point commun et accroches-y toi! Poses des questions, et espère que l’autre fasse pareil.

Ta décision

Ça a bien été, vous avez passé un beau et agréable moment. T’as envie de le/la revoir? GOOD! Certains ne seront pas d’accord mais personnellement je dirais, après vous être quittés, texte-la. Un petit, mais senti ‘’C’était vraiment une belle soirée, bonne nuit! xx’’, ça fait de la magie! Honnêtement toutes les filles veulent ce genre de SMS-là après une première date. Les règles de ‘’24h’’ ça existe plus en 2014, dans l’ère de l’instantanéité, c’est moi qui vous le dit. Ça n’a pas été super, beaucoup de blancs et de moment à checker votre iPhone? Ne tournez pas autour du pot et laisser franchement paraître votre opinion. Y’a rien de pire que d’attendre et de ne vraiment pas savoir ce que l’autre en a pensé.

 

Chères comparses célibataires qui lisez ceci, n’ayez pas peur de dater. C’est dur, ça fait mal des fois mais ça crée des maudites belles histoires à raconter! Et si vous avez un peu de chances, ça finira peut-être ailleurs, ou en une belle amitié! C’est le printemps, dégelez vous le cœur et allez dire au pétard du café que vous trippez dessus, on sait jamais!

 

Bonne semaine!

532495_10151406751761829_1591123461_n

Forever-Alone-Laurie xxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :