5 conseils pratiques pour s’arrêter

 Yuri HasegawaIllustration crédit: Yuri Hasegawa

Si vous êtes comme moi, des hyperactifs qui ne pensent pas à s’arrêter, vous devez vous armer de ces cinq astuces qui vous permettront de mieux profiter de la vie.

Savoir que ça te fait sauver du temps

Ben oui, prendre 30 minutes de ta vie pour t’arrêter et regarder comment elle va, ça te fait sauver du temps. Après ce pas de recul, tu te réorientes, tu te restructures et t’es prêt à repartir. C’est comme un changement d’huile. Tu n’as pas le choix de le faire et ton auto te remercie. Bien tien, ta vie aussi!

Vas prendre une marche de 5 minutes

En tant que travailleur autonome, je ne pense pas aller prendre une pause de cinq minutes autour du photocopieur pour parler de l’humeur du patron. NON! Je suis le seul employé avec comme seul collègue de travail MOI! Donc, prenez le temps de mettre vos souliers, sortez 5 minutes et rentrez. Et hop, nous sommes repartis pour une heure ULTRA PRODUCTIVE.

Mets un petit calepin près de ton lit: le soir avant de te coucher

Prend 5-10-15 minutes pour lire ou écrire pour te vider l’esprit ou te le remplir d’un monde farfelu pour bien dormir. Les études le prouvent, passer du temps sur son cell avant de se coucher = PAS BON! Mais bon, il m’arrive de le faire, mais je peux vous garantir que mon sommeil est meilleur quand je fais une petite lecture plutôt qu’un petit arrêt Facebook. C’est pourquoi je ne le fais pas régulièrement.

Fais le ménage de ton bureau

Bon, OK, c’est mon point personnel, mais maudit que ça me fait du bien de prendre un peu de temps à la fin de ma semaine pour  »cleaner » mon bureau. Avoue que le tiens, en milieu de semaine, ressemble à la pyramide de Kéops sans aucun touriste pour venir admirer sa grandeur. J’y retrouve des mémos, des notes, des rappels que je me mets sur une liste prioritaire pour le lundi suivant et le tour est joué.

Les POWER-NAP, ça te parle?

C’est une question que je vous pose parce que…bon… Je n’en suis pas fan, mais je vous mentirais si je vous disais que je n’en fais jamais. Je me questionne… Oui ça fait du bien, oui ce n’est pas long (si tu te mets un réveil bien sûr), mais est-ce tant plus efficace qu’une « bouffé » d’air frais? Je me le demande!

Et vous, quels sont vos conseils pour vous arrêter?

Bonne semaine!

734105_10152476179200634_1532834303_n

Yanick Côté

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :