5 conseils pratiques pour une escapade 2.0 à New York

New York statue de la Liberté

 

J’adore New York, j’adore y retourner et surtout, y faire de nouvelles découvertes. Je vous partage quelques uns de ces trucs et trouvailles dans ces 5 conseils pratiques pour votre prochain séjour dans la grosse pomme.

1. Orientation pour les nuls

Dans les parties Centre (Midtown) et Nord (Uptown) de Manhattan, les rues et les avenues sont parfaitement droites et perpendiculaires. Les avenues vont du nord au sud et les rues vont d’est en ouest, à l’exception de l’avenue Broadway qui traverse l’île en diagonale. Impossible de se perdre, même en essayant très fort… faites-moi confiance!

2. 1001 applications

Des dizaines d’applications ont été créés pour faciliter votre séjour à NYC : du plan de Central Park au répertoire des soldes de grands designers en passant par l’application qui vous permet de repérer l’endroit le plus près pour avoir des condoms gratuitement (euh?!) tout y est! Quelques jours avant d’arriver en ville, téléchargez les applications qui vous apparaissent les plus utiles pour votre séjour.

Mon chouchou : Sit or Squat. Cette application créée par Charmin permet de trouver les toilettes publiques les plus près de nous grâce au GPS. Croyez-moi ça peut s’avérer drôlement utile!

3. Parcs publics et WIFI gratuit

Que serait un voyage en 2014 sans WIFI? Je ne sais pas pour vous mais je suis tout simplement incapable de m’en passer que ce soit pour m’orienter, confirmer une réservation, trouver une boutique, etc. Bonne nouvelle! La majorité des parcs publics de New York ont un WIFI gratuit. Il suffit donc de trouver le parc le plus près (jamais bien loin) pour vous y installer et faire vos recherches.

Une autre bonne stratégie pour trouver du WIFI consiste à squatter un McDonald ou un Starbucks ou encore se coller près de l’entrée. Tous les moyens sont bons!

4. Mangez sur la 8e

En tant que bon touriste qui se respecte vous passerez certainement faire votre tour à Times Square. Quand sera venu le temps de combler votre appétit, laisser tomber les chaînes de restaurant attrape-touristes, trop connus et ultra-friture de Times Square. Je vous conseille plutôt de magasiner votre restaurant sur la 8e avenue, juste à côté. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les budgets mais de bien meilleure qualité.

Mes restos favoris de la 8e avenue : Shake Shack pour ses burgers (au coin de la 44e rue), Carve pour leurs mégas sandwichs (au coin de la 47e), L’ybane pour ses grillades méditerranéennes (entre la 44e et la 45e) et Beer Authority pour l’ambiance et la bière (au coin de la 40e)

5. Show time!

En visite dans la Grosse Pomme, vous devez ABSOLUMENT voir un spectacle de Broadway. Puisque les billets peuvent être assez dispendieux, je vous conseille de vous les procurer le jour du spectacle au kiosque TKTS.

Consultez d’abord le site web www.tdf.org pour choisir la comédie musicale qui vous fait le plus envie (Ma suggestion du moment : Aladin). Puis, le jour même, aller acheter vos billets à l’un des kiosques, idéalement celui situé au South Street Sea Port, beaucoup moins achalandé que celui sur Times Square. Bon spectacle!

 

1510726_10151815904641641_796122922_n

 

Marie-M

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :