5 conseils pratiques pour survivre au magasinage en couple

 

bored-mall-dozing

 

Messieurs, juillet arrive à grand pas et vous déménagerez bientôt dans un nouvel appartement super-branché-chic-contemporain ! Vous aurez besoin de nouveaux électroménagers, de meubles, d’une literie qui s’accorde avec la couleur de vos bobettes et la fameuse peinture de type « soleil-couchant-d’un-été-radieux-à-Tombouctou » ! — Pardon, je me suis mal exprimé. En fait, vous déménagez dans un demi sous-sol à Sainte-Foy et votre BLONDE A BESOIN de changement, c’est ça, avouez-le? Et comme dirait le vieil adage, ce que femme veut, Dieu le veut… — Voici donc 5 conseils pratiques pour réussir le magasinage (obligatoire) de votre nouvelle ambiance avec votre douce moitié.

 

Quand vous serez prêt

 

Règle numéro 1, ne laissez jamais votre copine choisir le moment où vous irez faire les dites emplettes. Soyez proactif et futé, choisissez tout de suite la journée où il y a un brunch de prévu avec la belle-famille ! Fiez-vous à moi, dans l’ordre des priorités de votre copine, magasiner pour votre appartement est beaucoup plus important que visiter sa grand-maman. Quand elles s’appelleront pour annuler le dit repas, entre femmes d’expériences, elles acquiesceront mutuellement sur l’importance de manquer un brunch pour magasiner du mobilier d’appartement.

 

Avec de bonne intention

 

Règle numéro 2, levez-vous du bon pied ce jour-là, votre attitude maussade ne passera pas en ce jour ô combien important. Allez au gym avant s’il le faut, buvez 3-4 expressos si nécessaire, mais soyez de bonne humeur, car vous en aurez besoin ! En effet, votre blonde attend ce moment depuis des mois, pour elle ce n’est pas que du magasinage, c’est une étape charnière dans le grand cycle de la vie. Oui, votre testostérone en prendra un coup temporairement, mais c’est pour le mieux.

 

Choisir ses combats

 

Règle numéro 3, messieurs sachez-le, le magasinage de la décoration d’intérieur n’est pas votre terrain de prédilection. La femme, de part ses talents innés en agencement de couleur et de style, y sera nettement avantagée. Même si votre portefeuille s’occupe aussi de la facture, certaines batailles sont perdues d’avances — la couleur, les types de tissus, les formes, l’éclairage etc. — je vous suggère donc de vous concentrer ce sur quoi vous pouvez avoir un impact réel : le confort, la qualité, l’utilité, la longévité. Bref, le contenu, plutôt que le contenant. Attention toutefois, ne remettez surtout pas pas en cause l’utilité du contenant !

Donner votre opinion

 

Règle numéro 4, votre femme croît dur comme fer que parce que vous n’avez pas de secret l’un pour l’autre, il est donc normal pour elle de vous faire part de toutes les craintes qui lui viennent à l’esprit lorsqu’elle magasine des articles ménagers. Même si ce qui est vrai peu l’être à des degrés divers, votre copine à une haute estime de ses opinions et s’attend à ce qu’il y ait donc un retour de commentaires de votre part. Ainsi, même si vous ne voyez aucune différence entre le fuchsia et le magenta (deux genres de rose-mauve), dites lui quand même que vous préférez le magenta. Ça lui fera plaisir je vous le garantis.

 

Prendre une pause

 

Règle numéro 5, coupez la journée de magasinage en deux. Offrez-vous un bon restaurant, allez-voir un film au cinéma ou faites une activité que vous choisirez. L’important est de rendre la journée la plus amusante possible pour tous les deux ! Si une pause est impensable, ne laissez rien au hasard et apportez votre IPod !

538368_10150693660264123_1460500052_n

 

Bon magasinage !

Écrit par Maxime Fouquette

1 commentaire

  1. Je n’approuve pas de flusher la grand-mère pour aller niaiser dans les centres d’achat remplis de gens en quête de nouveaux besoins matériels. Mais bon, à chacun ses préférences en matière de priorités !

    De plus, pourquoi vouloir à tout prix amener son chum dans les séances de magasinage si ça l’emmerde tant. Chacun peut profiter de la journée pour faire ce qui lui plaît et après ça fait du bien de se retrouver plus tard en soirée ! Enfin, je dis ça comme ça, mais je force pas mon chum à faire des activités qui ne l’allume pas et ça fait 7 ans qu’on est ensemble 😉 just sayin’

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :