5 conseils pratiques pour se monter une garde-robe

bath-fascinating-walk-in-closet-design-collection-slodive-luxury-walk-in-closets-designs

 J’ai une quantité phénoménale de vêtements, mais j’en donne continuellement également. Mon sujet d’article fait de moi, encore cette fois, un genre de cordonnier mal chaussé. Et puisque j’adore donner des conseils que moi-même, j’ai de la difficulté à suivre, voici mes cinq conseils pratiques pour te monter une garde-robe efficace!

 1.Connais-toi toi-même

Je n’apprends rien à personne si je vous dis que pour pouvoir acheter de beaux et bons vêtements qui vous avantageront vraiment, il faut d’abord et avant tout connaître sa morphologie. Simple, me direz-vous? QUE NENNI! J’ai longtemps pensé que j’étais faite en forme de H (?!?!?), pis coudon, j’apprends récemment que je suis un X avec des ben bonnes épaules. Ça a tout changé! Savoir la forme de son corps est une chose, mais savoir quels sont nos atouts et ce que nous devons mettre en valeur est tout aussi important. Tu aimes tes courbes? Accentue-les! Les gars, des beaux bras découpés? Montre-nous-les donc (mais évite le douchebagisme)! Bref, s’aimer et s’avantager.

2. Partir sur de bonnes bases

Disons que vous sortez tous vos vêtements de votre garde-robe, et que vous devez analyser ce que vous gardez, ce que vous jetez/donnez et ce dont vous avez réellement besoin d’acheter. On doit regarder en premier premier, les bases. ‘’Mais Laurie, quelles sont les bases d’une garde-robe efficace?’’ J’y viens!

–       un veston noir : pratique en toute occasion, pas trop chic, pas trop casual, bien cintré.

–       Un jean foncé, qui reste beau (sans trop de spandex, genre)

–       Un pantalon noir plus habillé

–       Un pantalon plus YOLO (kaki, rouge, à motif…)

–       Des pulls de bonne qualité, des plus épais aux légers de printemps

–       Un cardigan passe-partout

–       Plusieurs hauts funky, sobres, colorés et/ou à motifs

–       Chemise blanche : en dessous d’un pull, avec une jupe crayon, avec les pantalons YOLO et un collier statement… partout.

–       Une jupe coupe en A (ça fait bien à tous les types de forme)

 

C’est une liste bien sûr non exhaustive, mais ça donne une idée. On m’a déjà dit qu’une bonne garde-robe devrait avoir 50 % de bases, 40 % de style personnel et 10 % d’accessoires et de fast fashion (très mode, pas durable dans le temps). Je trouve que ça a du sens!

3.Ordonné (e), tu seras

Pour éviter les achats impulsifs et les morceaux qui restent dans le fond du garde-robe, on reste ordonné. Les pulls pliés, les robes avec les robes, les jeans et pantalons sur des supports à cet effet, ça aide. Quelques fois par mois, refaire un clean-up pour s’assurer de bien voir et de tout porter ce qu’on possède. Bref, magasiner dans sa propre penderie, ça se peut!

 4.Varier les endroits, varier les plaisirs!

Vous avez identifié vos besoins en terme de pimpage de garde-robe? C’est l’heure du magasinage. Si vous allez toujours aux mêmes boutiques, pourquoi ne pas demander conseil à quelqu’un qui vous entoure, idéalement avec un bon look, concernant ses lieux de prédilection? Ça agrandira probablement votre choix de boutique, en plus de vous faire découvrir de nouveaux styles, qui vous conviennent peut-être davantage. N‘hésitez pas à entrer dans les magasins auxquels vous ne penseriez jamais trouver quelque chose. Exemple, j’ai trouvé plusieurs de mes morceaux préférés chez Target. Je vous jure!

 5.Un peu de confiance

Vous aimez un look que vous avez créé, mais n’êtes pas sûr d’être assez game? Faites-vous confiance! Si vous aimez ce que vous portez et que vous vous y sentez bien, allez-y. Mais attention, revêtir un ensemble dans lequel vous n’êtes pas particulièrement confortable parce que c’est beau, c’est NON. Ça se sentira. Votre garde-robe doit refléter votre personnalité, être pratique, appropriée et malléable.

 

En terminant, je vous offre mes services de magasineuse gratuitement, j’adore gaspiller l’argent des autres! 😉 Plus sérieusement, nous perdons tous un temps fou à savoir quoi porter, suffit simplement de mixer les ensembles et de se laisser aller quelques fois sur des folies pour être équilibrée et bien looker!

 

Bonne semaine!

 

532495_10151406751761829_1591123461_n

 

Laurie

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :