5 conseils pratiques pour un 5@7 réseautage réussis

yw0i4mxraSCARLET opening-SCARLETJPEG-0173

Ahh les 5@7 réseautage! Lieu de rencontre qui, pour certains, est associé à lieu de malaises. Je me rappelle mon premier ; trop nerveux pour sortir de ma voiture et m’y rendre! Deux mois plus tard…… Je m’y sens comme un poisson dans l’eau, et ce, depuis maintenant deux ans. Sérieusement! Il n’y a rien à redouter d’un 5@7 réseautage et ces 5 conseils pratiques vous montreront comment sortir heureux, comblé et même productif de ces rencontres. C’est ta première fois? Ce billet est pour toi.

1. Les lieux t’appartiennent

Afin de se sentir comme chez soi, imagine que tu y vas en premier lieu pour prendre un verre après une dure journée de travail. Tu es fatigué, tu veux décompresser. C’est le seul but. Une fois au bar, tu vois quelqu’un qui semble sympathique. Une petite  »joke » sur la température ou quoi que ce soit et la conversation est enclenchée. De fil en aiguille, cette personne va connaître d’autres personnes et te présenter. ATTENTION : Ne te force pas à rencontrer des gens. Si la personne n’a pas l’air sympathique et que tu ne le sens pas, ne presse pas le citron, un 5@7 est à la base pour s’amuser. D’autres te diront au contraire qu’il faut performer. Tu investis 40 à 60 heures de ta semaine pour ça, tu as le droit à un petit  »break » rendu au 5@7.

2. La première fois, ne fait pas comme moi N’y vas pas tout seul, amène un ami !

Vas-y avec quelqu’un que tu sais qui connaît des gens dans ce genre d’endroit. Le mieux reste l’ami qui y est déjà, de cette façon, tu sautes l’étape du 5@7 ou tu y vas avec cet ami qui est nouveau aussi et qui ne connaît personne. Que ce passe-t-il à cette soirée……. RIEN! Ou pas grand chose. Mais au moins, tu y es allé et tu as brisé la glace. Si tu y vas seul, essaie de te présenter au comité d’accueil, leur dire que tu es nouveau (comme j’ai fait) et ils m’ont présenté à quelques vétérans de l’endroit qui, bien souvent, n’y vont que depuis un ou deux ans.

3. Ne te prends pas pour un  »BIG SHOT »

S’il te plaît, S’IL TE PLAÎT! Tu es un jeune entrepreneur, tu commences dans la vie. Personne n’est millionnaire dans la salle et tout le monde le sait. Ça ne sert à rien d’essayer d’être big shot et de parler au ‘’nous’’ si tu es travailleur autonome et que tu es seul dans ta compagnie. Essaie de parler aux gens qui sont les plus décontractés dans la salle, les chemises déboutonnées, colorées, même ceux qui ont mis des jeans. C’est gens-là ne se prennent pas pour ce qu’ils ne sont pas et seront sûrement tes meilleurs alliés pour la soirée. N’oublie pas! Les gens sont là pour décompresser et se faire de nouveaux amis (oups, désolé : de nouvelles relations d’affaires).

4. Sort du 5@7

Informe-toi sur les autres activités réseautage de ce cercle, y a-t-il des soupers échange ? Des clubs privés, etc. C’est ce qui va te permettre d’être plus impliqué et de te sentir beaucoup plus à ta place dans ce genre d’endroit. Mais n’oublie pas, tu es la pour avoir du fun et relaxer après une journée de travail, c’est ta récompense.

5. Priorise le  »one on one »

Le fameux objectif de donner au moins trois cartes avant de quitter est très bon, seulement, qu’est-ce que cet objectif t’amène vraiment? Il t’amène à entrer en contact avec quelqu’un, mais de façon plus intime avec cette personne afin de lui donner ta carte et éventuellement d’établir un rendez-vous, une bière, etc. J’évite toujours les cercles de plus de trois personnes car si tu me vois dans un cercle de quatre personnes ou plus, c’est que je connais déjà ces personnes et que je ne fais pas de réseautage, je discute sûrement de choses dont on s’était déjà parler dans une autre activité réseautage. Pour toi, ce genre de cercle est inutile, car tu n’en fais pas partie. Concentre-toi sur les petits cercles de moins de trois personnes.

Bon 5@7

734105_10152476179200634_1532834303_n

Yanick

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :