5 conseils pratiques pour avoir une belle peau

Untitled-2

Notre peau est un organe à part entière tout comme le cœur et le cerveau. Il est d’ailleurs le plus grand organe du corps humain en terme de superficie et nous devons en prendre soin. Voici quelques conseils pour y arriver.

1) bien manger
Ce conseil revient sans cesse dans mes chroniques et au risque de devenir ennuyante, je le répéterai encore et encore puisque il est primordial de bien s’alimenter. La peau se nourrit d’eau et de vitamines que le système digestif absorbe donc à volonté les fruits et légumes, le moins possible de gras saturés et de sucres complexes et vous aurez un teint de pêche!

2) limiter le savon
Les huiles et produits chimiques contenus dans les savons appauvrissent la barrière cutanée naturelle. La peau devient donc plus sensible et même hyper réactive à l’environnement et c’est un des facteurs responsables de problèmes cutanés  tel l’eczéma. C’est pourquoi l’eczéma est si fréquent sur les mains, partir du corps qu’on lave le plus souvent. Attention! je ne suis pas en train de vous dire de ne plus vous laver, mais plutôt de bien choisir votre savon pour le corps et d’éviter les longs bains moussants trop fréquents.

3) Se protéger du soleil
Le vieillissement de la peau est certainement accéléré par l’exposition prolongée au soleil. De plus, les rayons UV causent toutes sortes de taches cutanées non seulement inesthétiques mais également potentiellement dangereuses. Rappelez vous que votre teint bronzé ne durera que quelques semaines, mais les taches brunes et les rides dureront des années.

4) Met de la crème !
La peau est composée d’eau donc elle a nécessairement besoin beaucoup d’hydratation. En utilisant une crème corporelle douce et peu parfumée régulièrement, vous augmenterez l’élasticité de votre peau pour une apparence plus saine et soyeuse. (Dit comme ça, dirait une publicité d’ivory!…mais c’est ça pareil!)

5) Met de la crème encore! 
Beau temps mauvais temps, hiver comme été, je vous conseille d’utiliser une crème pour le visage renfermant une protection contre les rayons UV. Ça peut être carrément de la crème solaire, mais attention d’en choisir une pour le visage qui sera moins grasse et ne favorisera pas la formation de comédons (boutons ou points noirs).

 

Annie

 

Annie Lanthier

Médecin et maman à la maison 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :