5 Conseils pratiques sur : Comment devenir une personne fiable

Avec le temps, j’ai pu travailler avec de grosses équipes de travail autant dans le domaine artistique que dans le domaine du jeu vidéo ou du service client. Voici les 5 choses que m’aura apprises la vie afin d’être ‘’LA’’ personne de référence, chouchou, aimé de tous dans une équipe de travail. 

Do more say less 

En tant que personne émotive, fonceuse et passionnée, j’avais toujours tendance à trop m’imposer dans une équipe. Je parle fort, je veut m’impliquer grandement et je DÉPLACE DE L’AIR. Souvent, ce genre de personnalité est toléré au début et même encouragé, car les gens aiment les personnalités colorées et qui peuvent amener une différence positive dans une équipe.

Seulement, j’ai appris avec le temps que pour apporter une différence positive dans une équipe, il faut s’impliquer plus par ses gestes que par sa bouche. Devenir la force tranquille de son équipe est la meilleure façon de rester le plus longtemps possible au sein d’une équipe de travail. On connait tous un ‘’Bruno’’ qui n’est pas vraiment verbomoteur mais qui rend tous les rapports avant le temps et qui prend bien soin ‘’d’annoter en couleur’’ et de rendre le tout très très clair pour que tout le monde comprenne lors de la réunion hebdomadaire… Faire le petit pas de plus sans demander rien en retour et ne pas trop faire de vague lors des réunions en donnant son opinion sans arrêt afin que la réunion s’étire est une bonne façon de devenir l’As caché de son équipe.

L’assiduité, tu connais?

L’assiduité et la constance sont de mise pour devenir une personne fiable. Une équipe de travail se doit d’être une machine bien huilée et un seul petit boulon qui décide de ne pas être bien huilé cette journée-là et tout le processus en est ralenti et affecté.

Oubli 

Ne jamais rien oublier est souvent difficile car nous sommes loin d’être parfaits. Seulement, vous pouvez prévoir l’imprévisible, ou du moins, essayer. Laissez des doubles de ce que vous avez besoin chez vous et au travail permet souvent de ne pas avoir à se soucier d’oublier les choses importantes à rapporter de la maison ou du bureau.

J’en fais ma priorité

Quand l’on connait les priorités d’une personne, tout est plus clair ainsi. Une personne fiable est une personne qui met ses priorités aux bonnes places et qui les respecte. L’expression ‘’les bottines suivent les babines’’ s’applique bien à une personne fiable.

Plyométrie

Un imprévu arrive et une urgence surprend toute l’équipe de travail? La personne fiable a la solution. Tu es le genre de personne qui est habitué de faire face à l’imprévu et tu sors la phrase qui va tout changer. Tu deviens, en quelque sorte, le ‘’p’tit plus’’ dont ton équipe a besoin.

Voilà! J’espère que vous avez aimé. Et vous, comment faites-vous pour être une personne fiable?

734105_10152476179200634_1532834303_n

Yanick

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :