5 conseils pratiques pour la perte de poids d’après fêtes

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Bon retour des fêtes. C’était plaisant? Yeah!! Je suis bien content pour toi mais maintenant, tu te regardes dans le miroir et tu as l’air d’un hippopotame enceinte et tes chemises te pètent sur le corps, et bien, lis ceci mon ami. Mononcle Yanick va te donner 5 trucs pour perdre ce petit surplus-là. Voici donc une reprise d’un article que j’ai écrit l’an passé qui m’a vraiment aidé et que j’appliquerai encore cette année.

Coupe le sel

Ça ne te sert à rien et ça retient beaucoup d’eau!! (Oui, c’est important, mais il y en a partout aujourd’hui donc tu n’en manqueras pas, ne t’inquiète pas). Utilise des épices à la place, ça donne beaucoup de goût et ça ne nuit pas à ta santé. Curcuma, cumin, curry, chili, cayenne, ail, coriandre, gingembre. Ce sont mes épices préférées et ça goûte bon.

Calme-toi les féculents

N’arrête pas de manger des pâtes, du pain et du riz, ce n’est pas ce que je dis, non non non. Je dis plutôt: Pense à tous les petits pains fourrés, les egg rolls, les pâtés, etc, que tu as ingéré pendant le temps des Fêtes… Ok, maintenant pense à te faire une petite portion (le quart de ton assiette à peu près) de féculant à chaque repas et cela devrait être bien suffisant.

Lâche les liquides caloriques

Jus, alcool, lait. Slack ça pour une semaine ou deux, et tu vas voir que ça paraît en s’il vous plait! Bon, maintenant vous allez me dire: Oui mais Yanick, les produits laitiers c’est important! Maintenant, compte combien tu en manges par jour et si tu dépasses le 3, c’est assez mon p’tit loup. Sinon, et bien met du fromage dans ton sandwich ou ton spaghetti de la journée et tu en as assez!

Babye les desserts

Force-toi un peu, les desserts, on s’entend, c’est du surplus. Si vous êtes comme moi et que vous avez la dent sucrée, trouvez-vous un ou deux moments dans la journée pour avoir une petite gâterie à moins de 200 calories.

Choisis de bonnes viandes maigres

Poulet, jambon, poisson, fruit de mer, veau, orignal (pour les plus chanceux ), cheval, choisi là-dedans et je pense que tu es capable de manger pour un mois de recette avec ça, non?

En respectant le tout j’ai perdu 5 livres en une semaine. Bien évidemment, je suis une personne qui s’entraine un minimum de 4 fois par semaine. Seulement, le fait de revenir à une alimentation saine comme celle-ci a fait que j’ai fondu rapidement étant donné que je n’ai fait que m’empiffrer tout comme vous pendant ce congé annuel (et c’était bon la bouffe de maman, pensez-y! ) Bonne semaine

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Yanick

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