5 conseils pratiques pour une St-Valentin pas plate

Ah, que je me surprends à parler de cette fête! Ce n’est un secret pour personne, JE SUIS CÉLIBATAIRE. Comme je prends mon rôle très au sérieux, je suis le genre d’amie qui donne toujours pleins de conseils amoureux, alors que je n’ai clairement pas un bac là-dedans.

 

Source : 9gag
Source : 9gag

J’essaie donc fort fort de ne pas détester la Saint-Valentin en y trouvant une signification, mais les origines semblent confuses. J’ai donc choisi mon histoire préférée : «Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.» (Souce : Wikipédia). AH! C’est ainsi une fête qui célèbre le célibat qui mène à la fécondité! Et comme je n’ai rien contre la fécondité dans la vie, autant célébrer celle-ci! Amoureux, célibataires, gens féconds et autres personnes de toutes us et coutumes, utilisez cette journée pour en faire une hors de l’ordinaire! Voici donc quelques idées en vrac pour passer une agréable journée remplie d’amour :

Fêtez votre amour propre

C’est donc bien une belle occasion de s’auto-tripper dessus! Profitez de la journée pour vous offrir des soins juste à vous : spa maison, gros déjeuner, yoga, sushis, name it! Que vous soyez seul ou en couple, rien ne vaut commencer la journée en prenant une selfie et en déclarant au monde tout le love que vous avez pour vous même. Dansez en bobette sur cette toune-là aussi :

Spread the love

Un message texte à vos meilleurs amis, aux couples qui vous inspirent, à ses personnes que vous aimez vraiment, ça les fera sourire et vous vous sentirez heureux de les avoir aussi! Un bouquet de fleurs à votre voisine âgée et seule, pourquoi pas? Je pense vraiment que cette journée-là est faite pour dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime. (Oui oui, ça devrait être à l’année, mais on a tous besoin d’un petit reminder de temps à autre…)

Organisez un événement pour tous ceux que vous aimez

Évidemment, ceux qui sont en couples auront planifié une journée ou soirée ensemble. Mais pourquoi pas planifier une partie de hockey bottine ou une randonnée en raquette avec votre gang dans l’après-midi? Rien n’empêchera les amoureux de se retrouver plus tard et les célibataires seront heureux de savoir qu’ils ont des gens qui les aiment, le tout dans l’allégresse la plus générale.

Révélez un secret

Je pense que les secrets devraient toujours finir par être dit, un jour ou l’autre. Non mais on a toujours ben fini par savoir, au bout de 7 livres, pourquoi Severus Rogue faisait semblant de pas aimer Harry Potter han! Alors, en cette fête de l’amour, pourquoi ne pas vous mettre au défi de révéler un secret coquin? Dites à votre kick du cégep à quel point il était pétard dans ses jeans trop grande et qu’il était votre secret love, peut-être pensait-il la même chose de vous. Révélez à votre nouvelle blonde que vous avez trippez dessus un an avant de finalement faire un move!

Faites tout le contraire

Toutes mes idées vous font vomir et vous n’y voyez aucun intérêt? HATERS GONNA HATE HATE HATE HATE (Merci Taylor <3). Faites-en une journée comme les autres ou bien restez chez vous à écouter des films de guerre sans amour (encore là… c’est difficile) et criez à tout vent ‘’FUCK LES GENS HEUREUX’’. Si ça vous rend heureux… je suis contente.

Source : http://community.babycenter.com/post/a29167823/haters_gonna_hate
Source : http://community.babycenter.com/post/a29167823/haters_gonna_hate

 

Passez une belle St-Valentin et essayez de jouer à la cachette si vous êtes célibataires… ça fonctionnera peut-être comme à l’époque de la Grèce Antique!

 

532495_10151406751761829_1591123461_n

Laurie-Love

 

 

 

 


 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :