5 Conseils pratiques pour avoir du succès sur YouTube

YouTube_logo_2013.svg

Vous regardez ce qui se passe sur YouTube et vous ne comprenez pas pourquoi votre page n’est pas aussi belle et convoitée que celle des autres? Vous enviez les personnes qui ont du contenu « boboche » et qui arrivent à avoir des millions de views? Et bien voici 5 conseils pratiques qui pourront vous aider à avoir une meilleure image et à générer plus de views sur votre page YouTube.

Aimes-tu ton contenu?

La plupart des gens qui font des millions de views sur YouTube font ce qu’ils aiment. Je prends exemple sur la fille qui fait des vidéos de maquillage. Tu le vois que dans ses vidéos, sa plus grande passion dans la vie c’est de montrer aux gens comment se mettre belle! Si ta plus grande passion ne se retrouve pas dans tes vidéos, il y a de fortes chances que tu te tannes d’en faire et que ta page devienne aussi passionnante que tu l’es pour ton sujet, soit : pas du tout passionnant!

Crée une récurrence

Tu es le personnage principal de ta série télé. C’est ça YouTube. Si tu n’es pas prêt à être une vedette d’un show télé, ne fais pas ça! Choisis-toi une récurrence. Une vidéo tous les mois, toutes les deux semaines ou même toutes les semaines, pourquoi pas. Eh oui, le tout constitue du travail qui n’est vraiment pas bien rémunéré au début, mais bon, pensais-tu réellement devenir riche avec ceci au début? Si oui, get out! Avoir un channel YouTube qui génère plusieurs vues demande une implication et une discipline. Tu te dois de créer un attachement à ton public. De cette façon, il s’abonnera à ton channel.

Cherche les abonnements au profit des vues

Sur ton canal YouTube, les abonnements à ton channel sont plus importants que tes vues. Tes abonnés sont ceux qui génèrent ton trafic récurrent. C’est eux qui ont vu tous tes vidéos. Il est certain qu’une vidéo populaire en « views » est importante pour créer un phénomène de feu de paille. Seulement, ce sont tes abonnés que tu dois chouchouter, gâter et inviter à partager. C’est comme les nouveaux amis virtuels qui vont travailler pour toi.

Soigne ta page d’accueil, rend ça beau!

Ta page d’accueil c’est comme ton chez toi. Une fois que l’auditeur a vu ta vidéo et a tellement adoré qu’il veut en voir plus, il s’attend à entrer dans un site internet. Une belle page d’accueil comprend quatre éléments:

Ta bannière : va sur internet et cherche des templates pour la ‘’customisé à ton image’’ ce n’est pas si difficile, c’est juste long.

Tes vignettes : une page YouTube avec des images de présentation « customisées » dans laquelle on peut voir en gros un titre ou une image qui représente la vidéo, fait preuve de professionnalisme. La personne qui prend le temps de le faire prend soin de son image YouTube. Cela reflète une grande maturité Web.

Tes ‘’playlists’’ : ce point est pour ceux qui ont plusieurs projets sur la même page. Il est très important d’être très structuré afin que l’auditoire d’un projet ne se perde pas dans toutes vos playlists.

Ta vidéo de présentation : la vidéo de présentation est comme l’ultime ajout que tu peux faire pour ta page YouTube. C’est un ajout que YouTube a fait en 2014. Pourquoi ne pas l’utiliser?

N’oubliez pas de partager.

Cette petite phrase parait anodine, seulement, si vous ne le demandez pas, les gens ne le feront pas. Ils ne savent pas que c’est grâce au partage qu’une vidéo devient ‘’virale’’. C’est aussi simple que ça.

L’univers YouTube est un monde passionnant qui regorge de trucs pour atteindre le nirvana du partage et le summum des views (ah la métaphore). J’espère que ces conseils de base vous aideront à comprendre un peu plus cet univers extraordinaire.

Sur ce, allez jeter un petit coup d’œil sur ma page YouTube afin de vous donner des idées. Et surtout! N’oubliez pas de partager si vous aimez, c’est grâce à vos partages qu’une vidéo devient virale.

Bon weekend!

Ma page YOUTUBE (ben quoi…) : http://bit.ly/1AS4ScJ

734105_10152476179200634_1532834303_n

Yanick

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :