5 conseils pratiques pour organiser un anniversaire du tonnerre        

Dernièrement, ma grande sœur Mariève a 30 ans. Oui oui, 30 ans ! Moi je capote, je ne comprends pas comment en clignant des yeux ont a pu vieillir aussi vite. Il n’est pas loin, le temps où on se chicanait pour jouer avec la Barbie vétérinaire… Hier, mon papa a lui aussi fêté sa fête et de plus, c’est l’année des quarts de siècle autour de moi, les surprises et les soupers fusent de partout ! BREF, une année qui s’annonce incroyablement chargée en party (et en vieillesse…) !

À mon anniversaire-surprise de 25 ans, organisé par des personnes qui me connaissent trop bien!
À mon anniversaire-surprise de 25 ans, organisé par des personnes qui me connaissent trop bien!

Alors, en l’honneur de l’anniversaire de mes personnes préférées dans tout le monde, j’ai pensé vous préparer 5 conseils pratiques pour l’organisation d’une fête réussie, parce qu’on est tous appelé à organiser un party à un moment ou à un autre.

Prévenir à l’avance

C’est la fête de votre BFF en avril. Je vous l’annonce, c’est le moment LÀ LÀ de réserver une date et de prévenir tous les gens qu’elle voudra voir ! Si vous décidez de le faire 2 semaines en avance, tout le monde a des horaires de premier ministre et même si les principaux seront là, il manquera certainement quelques personnes importantes. Ça vous donne également le temps de réserver restaurant, activités, jeux gonflables (joke-pas-joke) d’ici là.

Surprise ou pas ?

LA grande question sur laquelle on hésite toujours et que les différents acteurs de l’organisation de ladite fête ne s’entendent pas. En fait, ça dépend réellement de la personne fêtée. Déteste-t-elle être surprise et ne pas savoir ce qu’il se passe ? Ou au contraire, c’est ce qui lui fait le plus plaisir ?

Une fête DIY

Oui, c’est sûr, les fêtes, ça demande toujours de débourser un peu de sous. Si vous décidez de faire un gros souper de gang thématique PIRATE (je suis une enfant), sortez vos plus beaux talents de bricoleur et décorateur pour en faire une ambiance incroyable. C’est aussi valable pour les cadeaux : une immense carte avec tout plein de photos de vous, écrire une chanson hommage, offrir une boîte avec plein de trucs cuisiner maison et des mots, ça fait tellement plaisir ! (Mais si vous êtes vraiment mauvais de vos mains, demandez l’aide d’un pigiste-ami-bon-en-design)

Des centres de table festifs, des couronnes de photos et de ballons, un photo booth… les possibilités sont multiples et ça fait wow à tout coup ! Rendez-vous sur Pinterest pour beaucoup d’inspiration.

Donner du temps en cadeau

Un anniversaire, ce n’est pas obligé d’être un cadeau dispendieux pis un gros party festif, selon les goûts de chacun. Une journée au spa suivi d’un souper avec tes meilleures copines, ça aussi c’est un beau cadeau ! Une journée de magasinage avec une styliste, c’est ce que j’ai offert avec ma sœur. C’est des sous, mais c’est surtout un prétexte pour passer une belle et vraie journée ensemble, pour elle.

Faire un voyage à l’improviste, pour le plaisir d’être sur la route et d’aller visiter un nouvel endroit avec des surprises ici et là en chemin, c’est aussi une bonne idée.

Se concentrer sur l’important

Dans tous les cas, c’est important de respecter la personne fêtée et ses ‘’attentes’’ par rapport à son anniversaire. Ce que tout le monde souhaite au fond, c’est que les gens qu’on aime passent une journée incroyable pour souligner leur changement d’année, où tous les spots sont sur elles. Peu importe ce que vous aurez prévu, ne stressez pas trop et faites-le d’abord et avant tout en pensant à la joie que ça apportera à votre être cher. C’est tout simple !

Avec tous ces beaux et excellents conseils, votre blonde/mère/chien/cousin va s’attendre à quelque chose de gros pour son anniversaire. Je compte sur vous !

532495_10151406751761829_1591123461_n

Laurie Couture

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :