5 conseils pratiques pour recevoir autrement

10984093_10155399394570634_4739726012189447246_n

Ahhh les soirées entre amis. Quelle belle occasion pour célébrer, boire, jouer et avoir le loisir d’être en compagnie de toutes ces personnes que l’on aime, mais pour qui le temps nous manque! C’est pourquoi, à chaque fois que je reçois, je le fais en grand! J’aime que mes invités se sentent récompensés et comblés, et ce bonheur m’en rapporte tout autant. Voici donc 5 conseils pratiques qui m’ont permis d’amener mes soirées à un niveau supérieur.

Ne dites pas tout

 

Gardez-vous le plaisir d’une surprise bien cachée. Un décor inusité, une annonce impromptue, un invité inattendu, la découverte d’un endroit imprévu… Rien n’oblige à ce que ce soit trop compliqué. Ne pensez pas qu’il y ait que les enfants qui aiment les surprises!

 

 

Du Gâteau?

 

Pourquoi ne pas faire un gâteau? Ça vous paraît étrange? À quand remonte la dernière fois où vous êtes allé à une soirée incluant un succulent gâteau fait maison? Et je ne parle pas de soirée d’anniversaire! 😛

Donnez-vous le défi d’impressionner vos convives et d’en confectionner un entièrement from scratch. Je vous conseille fortement de ne pas utiliser les mélanges et les fameux crémages préfabriqués. Je vous garantis que (si vous le réussissez) vos invités en seront bouchebés.

 

 

Connais-tu un bon cook?

 

Un autre must est de faire de la popote en gang! Invitez un ami cuisinier ou engagez en un qui offrira un atelier culinaire à votre groupe d’amis. Le plus drôle par la suite est de comparer nos plats avec celui du cuistot et d’en rire, puisqu’au final de cette soirée chaudement arrosée, tout se termine dans le bedon. J

 

 

Ta soirée doit avoir un but, un thème ou une tradition

 

Même si je ne suis pas du type soirée thématique, je sais que ça ajoute un peu de piquant. Si vous choisissez de ne pas exploiter un thème, il doit tout de même y avoir une idéologie ou un objectif qui offre vraiment une plus value à votre rassemblement. Quant à moi, j’aime particulièrement les soirées de gars; Super Bowl, Poker, Jeux de société… Créer des traditions qui se perpétueront et qui vous offriront l’occasion de vous réunir plus fréquemment.

Chez moi, je suis le spécialiste des repas associés aux soirées de gars! Mes amis reconnaissent et aiment ces moments en raison de cette coutume. Trouvez la vôtre!

 

 

Mixer les gangs

 

Cela peut sembler peu orthodoxe, voire même épeurant, d’inviter des amis qui ne se connaissent pas. Vous serez étonné de vous prêter au jeu. ATTENTION! Ne pas inviter des gens n’ayant aucun intérêt compatible.

Je vous propose l’exercice suivant, réunissez certains de vos amis qui ne se connaissent pas, mais qui possèdent au minimum en commun, leur emploi ou un trait de personnalité par exemple. Provoquez les discussions entre ces derniers et finalement, laissez la magie se développer!

J’espère que ces quelques lignes vous auront aidé à devenir un as dans l’organisation de soirée extraordinaire, car l’important, c’est de vouloir recommencer.

Amusez-vous!

734105_10152476179200634_1532834303_n

Yanick

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :