5 conseils pratiques pour devenir un meilleur entrepreneur (1 de 3)

????????????????????????????????????????????????????????????

Voici donc 5 premiers conseils qui m’ont aidé à me démarrer de façon solide dans ce monde entrepreneurial. De toute évidence, lorsque l’on quitte l’école et que l’on commence à notre compte, le statut qu’on nous donne est celui de « Travailleur autonome » . Pourquoi ce mot est-il tant mal vu? Il est certain que la première image d’un travailleur autonome pourrait ressembler à celle-ci : Ces moi, à mes débuts, dans mon petit appartement encombré.

1234665_10153290408360634_207624226_n

Seulement, voici comment, en quelques années, nous pouvons avoir une meilleure image de nous-mêmes, ce qui nous donne une meilleure image au yeux des autres.

 

Se « planter » et regarder les autres se « planter »

C’est bien connu. Apprendre de nos erreurs est un des meilleurs apprentissages. Seulement, qu’en est-il des erreurs des autres? N’hésitez pas à vous documenter sur les erreurs des plus grand. Allez aussi apprendre des erreurs des autres. De cette façon, vous apprendrez beaucoup plus vite. Et lorsque vous vous « plantez », prenez donc le temps d’analyser votre chute. Oui, il est dit qu’il faut tout de suite se relever pour être plus fort. Seulement, votre cerveau ne recommencera pas l’erreur SEULEMENT si vous prenez le temps de bien comprendre votre chute. Et non, ce n’est pas le destin qui a voulu ça.

Les premières opportunités sont souvent bien cachées

Comme une personne célibataire : lorsque l’on cherche trop l’amour, on ne la trouve pas. Elle arrive toujours au moment où on ne s’y attendait pas. C’est pareil pour l’opportunité. Rester chez-soi ne règlera pas le problème, au contraire. Restez toujours ouvert mais ne courez pas après elle car elle arrivera au bon moment, je peux vous l’assurer, et ce, dans une toute autre forme que vous vous l’aurez imaginez.

Se trouver un mentor

Le mentor n’est pas nécessairement une personne dans votre domaine d’expertise. Le mentor est la personne qui va vous pousser à penser autrement. Il vous fera voir tous les angles morts auquel vous ne vous êtes pas attardés. Il est le point de vue extérieur dont vous avez besoin. Le point de vue que vous n’avez pas et qu’il est dont important d’avoir. Vous vous ferez un petit plan de match pour la prochaine rencontre et « boum » vous êtes remplis d’idées à mettre en pratique d’ici le prochain tête-à-tête mentoral.

Trouver « LE » nom d’entreprise

Une des choses les plus difficiles, mais parfois, la plus simple et évidente est de se trouver un bon nom d’entreprise. Celui qui va nous représenter pour les prochaines années de notre vie. C’est tout un défi. Je vous souhaite bonne chance dans ce processus et n’ayez pas peur de demander de l’aide car plusieurs se trompe et doivent le changer et c’est à ce moment que le tout devient encore plus compliqué pour votre clientèle.

Votre entreprise est au service de vos rêves

Ce conseil parle de lui même. Pourquoi avez-vous fondé cette entreprise? Quelle est la base de tout ce travail acharné? Être maitre de son bonheur. Être heureux. Les entrepreneurs sont, selon moi, les gens les plus heureux de notre planète car ils ont décidé de faire de leurs rêves, leur vie.

Je vous souhaite la liberté totale et l’autonomie financière que vous désirez grâce à vos rêves et vos passions. La route sera longue mais le voyage en vaut tellement la chandelle

Bonne semaine!

Yannick Côté

Yanick Côté

(source : Gérald Dupuis, entraîneur EEB (fondateur d’Ultima Fenestration))


 

1 commentaire

  1. Moi je trouve que toi Yanick tu as vraiment compris le sens d’être vrai, comme pour devenir un nouvel entrepreneur, tu as compris ce qu’il y a de plus vrai et dans cet écrit c’est tellement tout ce qu’il y a, a retenir. Si chaque personne qui lit ce que tu as écrit comprend, tu leur aura transmis un bel héritage, wow quel âme sage que tu as, continu dans ce chemin tu seras toujours plus près de ce que tu es, tendresse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :