5 conseils pratiques pour devenir un meilleur entrepreneur (2 de 3)

dreamstime_xl_23428454

Laissez-moi vous partager 5 autres conseils pratiques qui m’ont été utiles comme entrepreneur dans mon domaine d’expertise. Vous pouvez aisément transférer ces données dans le vôtre. Les anecdotes que je m’apprête à vous écrire m’ont énormément appris à devenir quelqu’un de solide sur ses pieds.

Quand les autres sont craintifs, vous devez être gourmands. Quand les autres sont gourmands, vous devez être craintifs.

À mes tout débuts dans la musique, je ne savais pas quel salaire demandé pour un spectacle que je produisais. Je me suis vite rendu compte qu’il fallait que je trouve un prix raisonnable pour mon offre et qu’il fallait que j’étudie mon marché.

Cependant, une fois mon prix trouvé, j’ai rencontré ces deux types de personnes : les gourmands (propriétaires de bars qui fonctionnent sans contrat) et les craintifs (organisateurs de party de bureau qui s’assurent qu’un contrat soit fait). Les craintifs prennent le temps de choisir leurs produits soigneusement et vont souvent le choisir par référencement. De cette façon, ils sont prêts à payer pour un produit qui en vaut la peine et mettront beaucoup plus d’attention à ce produit que les gourmands. Faites énormément attention aux gourmands, leurs intérêts comptent en premier et ils ne feront que vous en demander plus pour toujours moins.

Vous n’êtes pas toujours obligé de payer pour avoir un conseil

Tout ce que j’ai appris de plus pertinent était gratuit. En m’entourant de gens qui étaient plus intelligent que moi dans certains domaine auxquels j’étais néophyte m’a permis de me réaliser et de devenir une meilleure personne. De plus, ces gens étaient heureux de me donner ces conseils. Contribuer à la réussite de quelqu’un qu’on apprécie est une chose extraordinaire, profitez-en.

Travailler pour travailler, le profil d’un entrepreneur

Lors que j’ai commencé, je ne savais pas par où commencer et une semaine de vrai travail pouvait ressembler à 25 heures, en tout! Les contrats n’arrivaient pas très vite et l’argent non plus. Aujourd’hui, avec du recul, ça me semble aberrant considérant mes semaines de 60 heures. Seulement, si je n’avais pas eu cette pensée en étant jeune, je ne serais jamais arrivé à l’autonomie financière. Ce n’est pas en mettant 25 heures par semaine que vous arriverez à vous démarquer, peu importe le domaine.

Rester caché n’est pas toujours une mauvaise chose. Être trop visible attire les concurrents potentiels

Ce conseil a changé de façon définitive la perception que j’avais de mon travail de conférencier jeunesse. Je voulais que toute la planète me connaisse et voit le travail que je faisais. Seulement, lorsqu’on regarde le tout seulement ce conseil, le produit que j’ai à offrir est unique et génère de bons revenus qui me permet de me réaliser et de m’épanouir comme personne. Pourquoi le crier sur tous les toits si ma formule est déjà gagnante? Vous aimerez vous faire connaitre davantage? Les bonnes personnes seront là sans que vous ayez à le crier partout.

Les 5@7 réseautage : s’intéresser aux autres plus qu’à soi

Commencez par vous intéresser aux autres a été la meilleure chose que j’ai pu faire en commençant à vendre mes services. Je ne faisais que poser des questions sans parler de mon entreprise. Une fois la confiance installée entre moi et mon interlocuteur, celui-ci s’intéresse à moi et porte beaucoup plus d’attention à ce que j’ai à dire et se souviendra bien plus facilement de moi lors d’un prochain 5@7 ou d’un souper-rencontre. Ma phrase magique lorsque quelqu’un me demandait qu’est ce que j’étais venu chercher pour ma business : des amis 🙂

Source : Montrersonbuisness.com

Yannick Côté

Yanick Côté


 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :