5 conseils pratiques pour convaincre son chum/blonde d’adopter un animal

Moi et ma Zara, les meilleures BFF
Moi et ma Zara, les meilleures BFF

Je suis l’heureuse mère-propriétaire d’une goldendoodle de trois ans, prénommée Zara. Puisqu’au départ, je l’ai adoptée alors que j’étais encore chez mes parents, j’ai dû faire un gros travail de relations publiques pour convaincre ces derniers d’être colocataire avec elle, l’espace de quelques mois (chose qui s’est plutôt étendue, mais ça c’est une autre histoire). Récemment, plusieurs amis autour de moi essaient de convaincre leur conjoint(e) d’acquérir un animal. J’ai donc pensé offrir un guide pratique dans l’accomplissement de cette mission ardue, mais pas impossible.

  • Établir l’origine du désir
    Pour mener à terme cette bataille, vous devez mettre sur papier la raison première pour avoir un animal de compagnie. Que ce soit une tortue ou un grand danois, il y a forcément une origine à cette envie. Vous vous sentez seuls quand votre chum travaille à l’extérieur ? Vous avez envie d’avoir quelque chose à vous occuper ? Vous avez toujours voulu avoir un chat à flatter ? Bref, identifiez la raison de votre besoin et il sera plus facile de se baser là-dessus pour arriver à ses fins.
  • Peser les pour et les contres
    Cet argument est valide pour plusieurs discussions et prises de décisions dans la vie. C’est encore plus vrai pour cet objectif, car avant de s’assoir et d’en discuter avec sa tendre moitié, c’est important d’avoir un PLAN. On se doit d’être préparé en pesant d’abord les pour et les contres, question d’être prêt à toute éventualité et d’avoir une réponse et un arrangement pour tous les arguments négatifs. Exemple : L’argument contre est qu’un chien demande trop d’énergie et de temps. Tiens donc, une excellente raison de bouger davantage, vous qui parlez de vous remettre en forme depuis 2 ans !
  • Faites vos recherches et soyez informés
    Vous savez votre amoureuse très allergique aux poils de chat. Soit. Plusieurs choix s’offre donc à vous pour obtenir un animal de compagnie, trouvez-les ! Certains chiens ont le poil hypoallergène, alors que les chats sphynx n’ont pas de poils du tout ! Si vous souhaitez un chien qui puisse être compatible avec la vie en appartement, il sera possible de trouver des races correspondantes à cette condition. Un problème = une solution.
  • N’abandonnez pas
    Ce sera difficile, il faudra revenir à la charge souvent et ne surtout pas perdre le moral ni le contrôle. Si le combat devient sujet de dispute, ce n’est pas nécessairement une bonne chose ! Certaines conditions ‘’contres’’ seront peut-être des obstacles insurmontables, et il faudra l’accepter. Mais s’il y a une mince lueur d’espoir, n’abandonnez pas !
  • Les compromis : la base de tout couple solide
    Vous vous êtes entendus, ALLÉLUIA, il/elle accepte ! Mais le combat n’est pas terminé. Il veut un boxer, vous voulez un caniche toy. La clé du succès ? Les maudits compromis. Comme dans la vie de couple, les tâches ménagères, le temps des fêtes et les repas, vous vous devez de laisser aller quelques-uns de vos critères au dépens de ceux de l’autre!

Il ne me reste qu’à vous souhaitez… Bonne chance!

Laurie

532495_10151406751761829_1591123461_n

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :