5 conseils pratiques pour éviter la crise de nerfs lors de son déménagement

Déménagement

Le 1er juillet… certains surnomment cette journée la Fête du Canada, ou encore le Jour de la Confédération, pour d’autres, c’est la Fête du déménagement. Lire ici fête au sens de rassemblement et non de partie de plaisir!

Ce moment où des milliers, voir des centaines de milliers de Québécois envahit les rues pour élire leur domicile quelque part ailleurs. Matelas abandonnés, meubles errants le long des ruelles bondées, divans hissés à bout de bras jusqu’au balcon, manœuvres douteuses volontairement pratiquées pour arriver à ses fins, pizza et bières pour le petit-déjeuner, bref, la TOTALE!

Comme il est facile de s’y sentir dépasser, je vous propose aujourd’hui 5 conseils pratiques afin d’éviter la crise de nerfs lors de votre prochain party de boîtes!

Invitez Germaine!

Avoir un gérant de projet peut vraiment éviter des chicanes inutiles. Une bonne Germaine s’assurera que le travail est fait de façon efficiente et que tous sont utilisés à bon escient.

Former des sous-comités; nettoyage après sinistre, gestion de crise, Hulk et sa gang, les pros du Pac-Man.

N’oublions pas que trop n’égale pas nécessairement préférable. Vous êtes bien entouré et c’est tant mieux! Mais, ne soyez pas mal de refuser l’aide de vos proches si votre équipe est déjà comblée. Ils viendront vous visiter (idéalement accompagné d’une bonne bouteille!) une fois le chantier libéré.

Vive François Massicotte!

Faire des boîtes, c’est long! Vider ses armoires de cuisine, c’est encore plus long. Avoir à laver toute sa vaisselle (préalablement propres) méticuleusement emballée de papier journal avant de la présenter à ses nouveaux dortoirs, c’est une perte de temps monumentale!

Prévoyez le coup et équipez-vous de papier essuie-tout. Abat les bouts de doigts tachés d’encre noire et faite de Spongie votre meilleur ami! Certes un peu plus cher, mais vous pouvez aisément récupérer le papier une fois vos boîtes vidées et croyez-moi, ça en vaut la dépense!

Jeudredi & Vindredi

Nous nous trouvons tous des excuses pour calmer notre angoisse de creux de ventre quant au fait de prendre un verre en pleine semaine… Le lundi est déprimant en raison son rang d’aîné, le mardi est en fait un lundi déguisé, le jeudi a été rebaptisé depuis longtemps jeudredi et le vendredi termine notre semaine et par son nom (vindredi), nous donne l’autorisation (voire même l’obligation) de déboucher une bouteille.

Voici une nouvelle excuse, le format des caisses de vins! Grosseur parfaite, résistante à souhait et gratuite! Allez! Gambadez allégrement d’une SAQ à l’autre histoire de vous renflouer!

La trousse de survie

Dans toute aventure, une trousse de survie est nécessaire, déménagement y compris.

Votre dernière boîte, celle qui marquera la fin de votre règne à votre ancien nid devrait être composée de sac à déchets, d’outils divers, de nettoyant et guenille, d’ustensiles et assiettes jetables (tsé, pour la pizz), de serviettes de table (ou votre reste de Sponge Towel), de courroie de déménagement… et de toutes autres choses nécessaires à vos besoins des premières heures.

Prenez la responsabilité de l’apporter vous-mêmes dans votre voiture, question de savoir qu’elle existe toujours.

Retour à l’école primaire

Enfant, nos parents devaient inscrire nos initiales sur l’ensemble de nos effets scolaires pour être certains que nous allions revenir à la maison avec les bons crayons.

Faites honneur à vos géniteurs et identifiez vos boîtes intelligemment. Dîtes-vous que vos aidants se foutent bien que vous ayez soigneusement emballé votre collection de roches précieuses du Québec! Tout ce qu’ils désirent, c’est savoir où ils pourront libérer la charge. Inscrivez plutôt la pièce d’adoption et en tout petit, le contenu.

Prenez également le temps de regrouper les vis et autres babioles nécessaires à retenir un meuble en une seule entité dans un petit sac et joignez-y un bout de papier pour pouvoir vous y retrouver.

En terminant, abandonner ses animaux c’est NON! On ne le dira jamais assez!

Sur ce, bonne relocalisation!

Pascale

Pascale


 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :