5 conseils pratiques pour devenir un vrai battant en affaires

Vous êtes nouveau dans la jungle de la business? Vous voulez faire votre place, foncer et n’avoir peur de rien? Suivez mes conseils.

blogue_yanick

Rester neutre dans l’adversité

 Un vrai professionnel ne s’emporte pas. Vous voulez gagner dans une ‘’fight’’ entrepreneurial? Vous voulez closer un deal? Garder vos émotions négatives à la maison et amenez-moi de bons arguments. Vous n’en avez pas? Gardez la tête haute, remerciez votre adversaire pour la leçon et retournez faire vos devoirs.

Écouter avec grand intérêt sans donner raison trop rapidement.

Voulez-vous être un boss, un leader ou une poule mouillé? Les ‘’boss’’ n’écoutent pas, se fondent sur leurs propres idées et ont en tête le profit et non les intérêts de leurs employés. Les leaders encouragent, écoutent, retiennent, reconnaissent leurs torts et n’ont pas peur de se mouiller. La poule mouillée se plaint de tout ce qui ne va pas et n’est pas capable de prendre des risques. Ce genre de personnes n’entrera pas dans l’action et fera tout ce que ses employés lui diront de faire. Ainsi, lorsque le tout échouera (car le tout est voué à un échec certain), elles ne seront pas capable de prendre le blâme.

Avoir une stratégie à 80%

On ne peut jamais être ‘’trop bien préparé’’ car tout peut être à améliorer. C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur de se lancer et c’est une des choses les plus difficiles. C’est certain que vous ne vous seriez pas lancé si vous n’étiez pas préparé. Si vous avez une idée clair de ce que vous voulez, que vous avez mis des heures à y réfléchir et à vous y préparer, que votre contenu est béton et que vous avez fait vos recherches, alors qu’attendez-vous? La peur n’est que le reflet de votre succès.

Haters gonna hate 

Préparez-vous! Jamais au grand jamais vous ne ferez l’unanimité. Préparez-vous à vous faire haïr. Le mot est fort, seulement, même dans les moments ou vous avez la conviction profonde de faire les choses bien pour aider les gens et rendre le monde meilleur, il y’en aura toujours qui seront là pour vous dire que vous faites le contraire. Gardez le sourire les amis, la vie est belle et le chemin est encore long, seulement, la réussite vous attend J

Avoir une bonne dose d’égo

Vous n’avez pas le choix. Sinon vous allez vous faire marcher sur les pieds. Le plus dur dans tout ça, c’est de bien le gérer. Trop c’est comme pas assez. C’est en faisant vos premières erreurs que vous allez vous doser. Il est impossible de réussir en affaire sans un minimum égo, selon mon humble avis. Prouvez-moi que j’ai tort et je vous paie un cornet 😉

Je sais, je n’ai pas été doux sur ce billet. Seulement, quand on se lance en affaires, on part en guerre. Vaut mieux être fait solide et s’armer de bonnes valeurs que de s’effondrer à la première bataille en accusant les autres de notre échec. À la fin, les gens doivent se souvenir de nous comme de quelqu’un qui va au bout de ses projets ainsi que d’un exemple à suivre pour les autres.

Bonne semaine les business-spartiates!

Yanick

Yannick Côté

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :