5 conseils pratiques pour mettre du soleil dans les jours de pluie

Life-of-Pix-free-stock-photos-ocean-cloudy-sky-storm-szolkin

Quoi de pire que de se lever un samedi matin et de s’apercevoir qu’il pleut dehors? On dirait que Dame nature se plaît à nous narguer! On a le droit a du beau soleil lorsqu’on travail et quand la fin de semaine arrive…POUF! Tout se transforme en pluie. Mais quelques gouttes n’ont jamais fait fondre qui que ce soit! C’est pourquoi je vous offre 5 idées pour profiter de votre prochain congé pluvieux.

a8wrcog9

La revanche.
Qui a dit qu’il fallait être dans une zone sans réseau cellulaire pour ouvrir la boîte de Monopoly? La revanche propose un concept tout à fait rafraîchissant des jeux de société. Sur place, une équipe d’animateurs vous propose des jeux selon vos préférences ou le nombre de personnes que vous êtes. Ensuite, on vous explique les règles du jeu, donc pas besoin de se casser la tête sur les règlements! Accompagnez votre après-midi d’une bière ou d’un décadent chocolat chaud… comme moi!

credit-CÇramicCafÇ

Céramic Café studio
Besoin d’exercer son talent artistique? La première étape au Céramic Café est de choisi une pièce qu’on veut peinturer; le choix va de simples bibelots à des jarres a biscuit en passant par des supports à télécommande. Ensuite, on peinture au gré de notre imagination. Vous pouvez prendre une journée ou décider de revenir compléter votre chef-d’œuvre plus tard.

982044-limites-installation-oeuvre-exposition-corps-CreditLeSoleil

Musée de la Civilisation
À défaut d’une nuit au musée, passez-y une journée! Pour les chefs-d’œuvre de l’Égypte dans la nouvelle exposition « Égypte Magique » ou pour la fascinante exposition sur la danse contemporaine « Corps Rebelles », on y trouve notre compte. Pour les jeunes et les moins jeunes, il y a aussi une exposition sur la planète Terre dans laquelle on y trouve une machine qui simule un tremblement de terre. Juste pour monter dedans ça vaut le détour!

MarchÇ_du_Vieux_Port_de_QuÇbec_(allÇe_intÇrieure_1)-Credit-Pascal Germain

Marché du Vieux-port
Que ce soit pour découvrir de nouveaux produits québécois ou pour le plaisir de déambuler dans le Vieux Port, une journée pluvieuse est toujours un bon prétexte pour aller au marché couvert. Faites votre choix entre les fruits de mer, les arômes de l’Inde et les charcuteries maison pour l’heure du souper en vous autorisant un hot-dog du SO-CHO ou un macaron de chez Pralines & Chocolat. Vos papilles ont déjà hâte à la prochaine fois!

Credit-dÇfi Çvasion

Défi Évasion
Si on avait mélangé Fort Boyard et Mission Impossible, le Défi Évasion en aurait probablement été le résultat. L’idée est simple, vous avez 60 minutes en équipe pour résoudre une énigme et réussir à s’évader. Plusieurs thématiques sont offertes pour tester votre logique, et bien sûr, votre stress! Je sais, moi aussi je trépigne d’impatience à aller l’essayer!

Avec tout ça, j’ai quasiment hâte à la prochaine pluie! Et vous, quelles sont vos activités les jours de pluies?

218037_203340716367039_2393669_n

Catherine Bégin

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :