5 conseils pour redécouvrirQuébec avec ses 5 sens

TQ-24-900x600Photo crédits: DFMotion

www.dfmotion.ca

Le goût
Découvre la nouvelle palette de restaurants de Québec. Avant-garde et authenticité président l’expérience. Québec se régénère les papilles à l’intérieur de ses quartiers restaurés. Parmi mes épatants coups de cœur : La Planque à Limoilou, le Pied Bleu dans le quartier Saint-Sauveur, Patente et Machin au cœur de Saint-Roch. Il semble, ici, que le « p » soit un indice relativement coefficient avec perfection culinaire. Sans compter les divines soupes de Soupe et Cie (Limoilou) et les fish and chips de chez Jeff le Poissonnier (Saint-Roch). Et j’en passe…
http://laplanquerestaurant.com/
https://www.facebook.com/PiedBleu
https://www.facebook.com/Patente.et.Machin
http://soupecie.com/
http://jefpoissonnerie.com/

La vue
Rien de moins que l’art pour témoigner de la couleur d’une ville. Jouer au touriste dans sa propre ville rime avec visites au Musée national des beaux-arts du Québec. Le musée se doit d’être visité régulièrement. C’est un lieu rassembleur pour la communauté. À ce sujet, le MNBAQ s’actualise à merveille : ils font bénéficier leurs lieux enchanteurs pour une programmation variée, autant en expositions, qu’en activités pour toute la famille! Oui, oui, des activités mouvementées dans un musée !
http://www.mnbaq.org/activites/calendrier-des-activites

L’ouïe
Le Cercle m’épatera toujours avec sa liste d’artistes émergents à connaître ou à revoir dans leurs salles intimes. Par ailleurs, leurs soirées « funk électro » sont certes le meilleur moyen de « groover » à Québec. Sans compter la brochette d’artistes prévus dans le cadre du Festival d’été de Québec. Parlant de FEQ, as-tu ta passe ?
http://www.le-cercle.ca/index.php?sectionid=2&page=07&annee=2015
http://www.infofestival.com/

L’odorat
Pour moi, ce sens est dédié au plein air. La nature sent bon : le sapinage, le fond humide des sentiers boisés, les fleurs sauvages et les rivières grouillantes de vie. Miam, un régale pour les poumons. D’ailleurs, la Vallée Bras-du-Nord n’est qu’à 45 minutes de Québec et offre des sentiers multiples pour randonneurs et cyclistes de montagne. De quoi ravitailler son esprit et reprendre contact avec nos instincts sauvages.
http://www.valleebrasdunord.com/

Le toucher
Sur la rue St-Jean, de même qu’à Sainte-Foy, tu trouveras une oasis yogiste: le Hot Yoga Prana à la merci des urbains pour leur bien. Mains ancrées dans le sol, respiration soutenue, chaleur ressentie en profondeur cutanée, voilà qui est bon de reprendre contact avec son corps pour se soulever l’âme en équilibre.
http://www.hotyogaquebec.com/

Allez, va découvrir ta ville et ses environs, elle est remplie de bon, du bonbon pour les sens !

Catherine

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :