5 conseils pratiques pour faire du soleil votre ami

Soleil2

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été, bonheur!! Pour les petites blondes aux yeux bleus et au teint de lait (j’en suis!), été et soleil riment souvent avec brûlures au deuxième degré!

Malgré que nous croyions être bien protégés, notre peau, couleur homard, nous rappelle assez rapidement que nous nous sommes égarés dans l’ensemble des produits sur le marché.

Afin de profiter pleinement de votre bain de vitamine D, je vous propose 5 conseils pratiques pour faire du soleil votre ami.

 

Dans les petits pots, les meilleurs onguents

FPS, 8-15-30 -50-100 (oui, oui, ça existe!), il vous faut d’abord choisir le bon. Le facteur de protection solaire (FPS) est la capacité d’une crème à bloquer les rayons UVB qui causent les coups de soleil.

Le tableau ci-dessous vous démontre aisément qu’une crème avec un FPS supérieur à 30 n’a pas énormément d’avantages et sont coût est nettement supérieur. Disons simplement qu’il s’agit de marketing, sans plus.

FPS

Choisissez un écran solaire minéral (contenant de l’oxyde de zinc) et non pas un écran solaire chimique. À l’application, l’écran minéral aura pour effet de laisser un film blanc, ce qui indique que la crème demeure sur le dessus de votre peau afin de bien repousser les méchants rayons. Moins chic, mais ô combien profitable.

Il est bien de choisir le bon produit, encore faut-il savoir comment l’appliquer. L’écran solaire doit être appliqué généreusement (environ la quantité contenue dans la paume de votre main) au minimum 15 minutes avant l’exposition. Il est primordial de le réappliquer toutes les deux heures, même si l’étiquette indique qu’il est résistant à l’eau, la sueur ou la bave de votre chien.

Psst… Arbonne a une superbe gamme de produits pour le soleil. Tous leurs produits sont à base botanique, certifiés végétaliens, et ont été testés par des dermatologues.

 

Éviter les dommages collatéraux

Vous avez passé toute la journée à vous réchauffer la couenne sous le soleil, votre peau a maintenant une belle couleur caramel, vos taches de rousseur ont fait leur apparition, et vous aimeriez faire durer ce hâle. Les soins après-soleil sont la solution idéale pour nourrir, réparer et apaiser votre peau fragilisée en plus d’intensifier votre bronzage.

Ces crèmes sont beaucoup plus concentrées et offrent une hydratation supérieure à une crème hydratante quotidienne, ce qui est d’ailleurs l’une des missions principales de ces produits.

Mes deux produits chou chou, le gel régénérateur pour le corps de la gamme Seasource Detox Spa d’Arbonne pour sa fraicheur et sa douce odeur et le lait réparateur après-soleil d’Avène pour sa texture et son eau thermale.

 

Aloe Vera, Alléluia!

Malgré vos très valeureuses tentatives, un petit bout de peau vous a échappé, ou comme il m’arrive régulièrement, vous étiez si bien que vous vous êtes endormi.

Avant de peler comme un légume, procurez-vous une plante d’Aloe Vera. En plus de mettre un peu de green dans votre nid douillet, cette plante possède de grands bénéfices. Utilisée depuis plus de 5000 ans, elle a la particularité, entre autres, de soigner les brûlures et les coups de soleil, d’aider la cicatrisation des plaies et de lutter contre le vieillissement de la peau.

Il vous suffit de sectionner le bout d’une feuille et d’étendre le gel blanchâtre sur la partie affectée. L’état le plus pur qui soit est à mon sens le meilleur. Ah oui, éviter de vous exposer au soleil suivant l’application, question de ne pas empirer votre cas.

 

H2O, la formule gagnante

S’hydrater l’épiderme c’est beau, mais il faut également s’hydrater l’intérieur du body. Buvez de l’eau, beaucoup d’eau! Vous éviterez ainsi tous les tracas d’une insolation au soleil.

Mouiller votre nuque et votre tête à plusieurs reprises. Comme les cours d’eau ne sont pas toujours accessibles, prenez habitude d’inclure un brumisateur d’eau thermale dans votre trousse de survie. Plusieurs marques sont facilement disponibles; Avène, Evian, La Roche-Posay, Vichy. Vous pourrez en plus inclure cette nouvelle bruine fraicheur dans votre routine beauté quotidienne.

 

Voir la vie en rose (ou pas!)

Maintenant que l’ensemble de notre peau est bien protégé, attaquons-nous à nos yeux. Manger des carottes à profusion ne suffit pas à la bonne santé de notre vision.

Le look est important, j’en consens, mais apprendre à combiner mode et bienfaits démontre une adresse digne des plus grands designers.

Choisissez d’abord un verre capable de s’opposer au passage des rayons ultra-violets et qui respecte le plus fidèlement possible les couleurs de votre environnement. Il est important d’arrêter votre choix sur une lunette possédant le marquage CE (conforme aux exigences) et répondant à la catégorie de protection en lien avec l’utilisation que vous en ferez.

tableau_protection_uv

La catégorie 3 suffit habituellement. Si vous êtes du type expédition en montage, n’hésitez pas à vous procurer une catégorie supérieure en n’oubliant pas de changer de lunette une fois derrière le volant.

En terminant, si votre prescription de verre correcteur arrive à échéance, profitez-en pour vous procurer une lunette soleil qui suit votre problème visuel. Vos yeux vous diront merci!

Profitez de la saison estivale et soyez doux avec votre corps!!

Pascale

PM1

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :