5 Conseils pratiques pour être un vrai Leader ( 1 de 2 )

Le chemin que l’on doit prendre afin de devenir un vrai leader est parfois et même souvent très ardu. Seulement, la seule peur que l’on a d’emprunter un tel chemin se reflète dans le désir que l’on a de le devenir.

Tirée du livre de John C.Marxwell : << Les 21 lois irréfutables du leadership >>, voici 5 choses auquel ce livre m’a fait réfléchir.

Être un leader, c’est exercer de l’influence, rien de plus, rien de moins.

C’est tout! Et ces, selon moi, la base du leadership. On ne parle pas ici de leader positif ou négatif on parle tout simplement de leadership en soi. Ce conseil m’a beaucoup aidé dans le passé, car je ne savais pas comment mobiliser des troupes et faire de moi une personne qui allait crier  » suivez-moi  » et que , comme par magie, les gens allaient me suivre. Si, par t’es simples actions du quotidien, tu marques la vie des gens en les influençant d’une quelconque manière ( montrer l’exemple, être fier et souriant, faire ton devoir de citoyen, etc.) tu développes ton leader interne.

Le leader développe sa conscience et son efficacité

Devenir un meilleur être-humain, ça vous dit quelque chose? Pour certain, ce principe ne s’applique pas pour ce conseil. Seulement, pour moi, ces exactement ce qu’un leader doit prouver. La conscience sociale est le reflet de l’exemple que tu donnes à la société et l’efficacité va se refléter sur la somme du travail que tu auras accompli à travers les années. En faire plus ne veut jamais vraiment dire être meilleur. Être efficace dans les choix et décisions que l’on prend. Personnellement ces gagnants.

Le leader sait que d’autres personnes dépendent de lui, de sa capacité à tracer un chemin et écoute ce que les autres ont à lui dire.

C’est à ce moment que l’on comprend la différence entre un  »boss » et un vrai  »leader ». Faire de l’argent est important, en faire plus que ses employés est normal, mais penser au profil avant eux, je ne sais pas. Le meilleur reflet de ta compagnie est le moral de t’es employés ces bien connu. Prend donc le temps de t’informer à un de t’es employés afin de savoir qu’est-ce qui ne va pas bien et qu’est-ce qui pourrait être amélioré au sein de votre compagnie. Au final, ces vous qui avez le dernier mot, seulement, vous ne savez jamais quelles idées géniales un employé pourra vous donner.

Les véritables leaders savent utiliser le leadership des autres

Ces connus, un bon leader délègue et ne garde pas tout pour lui. Savoir utiliser le leadership des autres est un art, car le leader doit reconnaitre et identifier quel genre de personne sera capable de mener à bien les tâches données. Trop souvent j’ai vu des employés recevoir un poste supérieur non pour cause de compétences, mais bien pour cause d’ancienneté et bien souvent c’est la catastrophe, et ce , pour longtemps. Le meilleur des deux mondes est souhaité ( ancienneté , expérience et leadership ) ne donner pas ce poste seulement pour cause d’ancienneté s.v.p.

Les gens savent quand vous faites des erreurs, inutile de les cacher

La pire des choses à faire est de ne pas assumer ses erreurs. Ces un des comportements les plus lâches qui soient. Il ne donne pas l’exemple et ne montre aucune conscience . Tout ce que cette attitude va vous prouver ces que vous aller commencer à entendre parler dans votre dos et ce n’est pas la chose que vous voulez. En revanche, si vous restez transparent dans vos erreurs, vous excusez et recommencer de plus belle, en plus de demander de l’aide en utilisant le leadership des autres tout en écoutant les conseils de vos employés… Bein la vous êtes en business.

Alors, est-ce qu’un leader se cache en vous?

 

Yannick Côté

Yanick Côté

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :