5 Conseils pratiques pour profiter de l’automne au maximum

Bien oui, l’été est fini pis la température commence à te rentrer dedans comme une dose de mauvaise humeur et tu te sens tout bizarre. Maudite température hein? Là, tu vas écouter les conseils de mononcle Yanick pis tu vas aller mieux d’accord? L’automne c’est pas plate, ok? L’automne c’est nostalgique et coloré… L’automne c’est ultra!

Alors lis ça et sort de chez vous!

Allez aux pommes…. et aux courges….. et aux poires (?!)

Eh oui, y’a pas juste les pommes l’automne. Je te le concède, c’est vraiment cool pour certains les pommes. Moi, j’aime mieux aller aux courges. Mais en plus de tout ça, y’a les poires et même les prunes que tu peux aller cueillir par toi-même. En plus, il n’est pas trop tard! La semaine la plus achalandée vient de passer. Tsé celle où ça fait la queue parce que tout le monde a eu la même idée la fin de semaine dernière… Pour savoir quand et où tu peux t’amuser à cueillir des fruits et des légumes (pas juste des pommes), va voir sur: www.autocueillette.com

Encabanez-vous, mais pas tout de suite….. disons plus loin.

Le fameux chalet que tes chums louent l’hiver pour aller faire du ski, l’automne c’est 100000 fois mieux. Tu peux à la fois profiter du feux de foyer et aller jouer dehors sans trop te les geler. Avec quoi comme panorama? LES COULEURS DE MALADE! Enwèye sort pis va te louer un chalet. GO!

Cherchez vos amis chasseurs et invitez-vous à souper.

Saviez-vous que si vous voulez découvrir de nouvelles viandes du terroir, de nouvelles saveurs entre amis, l’automne est vraiment LE bon moment? Pourquoi? Parce que c’est le temps de la chasse. Petite parenthèse pour ceux qui trouvent le tout sadique et cruel : pensez-y bien. Ce genre de viande ne se trouve pas à l’épicerie. La seule façon de le retrouver dans notre assiette est de le chasser soi-même. L’appel de la nature vous prend par les tripes, allez chasser et je viens d’ajouter une autre activité à votre to-do list.

Courez les lancements

L’automne est aussi synonyme de Rentrée! Les sorties d’album, de livre et d’activités de tout genre sont au rendez-vous. Allez sur le site: www.quoifaireaquebec.com et constatez par vous-même. Il y a une tonne de 5@7 ouverts à tous. Vous voilà présentement dans l’impossibilité de rester assis sur votre  »beigne » pour le reste du mois d’octobre.

Conseil de gars: Bien fermer son barbecue avant l’hiver

Si vous êtes autant amateur de barbecue que je le suis, prenez le temps de bien le nettoyer et l’entretenir. Ce n’est pas compliqué et le tout vous prendra moins d’une heure. Videz-le de toute sa cendre et ranger vos ustensiles de cuisson à l’intérieur de la maison. Brossez-le et nettoyez-le bien. Un petit séchage à l’air libre, on le recouvre comme il faut et vous serez un homme heureux au retour de l’été. Il ne vous restera qu’à l’allumer et y faire cuire vos grillades préférées.

Vous voyez : l’automne c’est ultra!

Yannick Côté

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :