apple-512

 

Un peu plus de deux semaines se sont écoulées depuis le début de la nouvelle année. Qui dit nouvelle année dit très souvent nouveaux objectifs et nouvelles résolutions. Avez-vous tenu les vôtres?

Personnellement, je n’aime pas le mot résolution. Je préfère de loin liste d’actions. C’est beaucoup plus positif et engageant. Sur cette positive thinking, je vous propose 5 conseils pratiques pour faire durer votre Actions list.

 

21, le chiffre gagnant

Créer et intégrer une nouvelle habitude dans son quotidien prend un minimum de 21 jours. Il est donc important d’en prendre considération. Qui a dit qu’une résolution devait obligatoirement s’échelonner sur toute l’année?

Soyez indulgent avec vous-même et lancez-vous des défis mensuels. Facilement, vous pouvez trouver des dizaines d’idées sur les différents réseaux sociaux; 30 jours pour modeler son corps de déesse | 30 jours de méditation | 30 jours de nourriture végétarienne | 30 jours de ménage pour donner une pause à votre amoureuse (I wish!) | …

 

Dans l’abondance, la réussite

L’erreur fréquente est de tout donner dès le début par surplus de motivation. Malheureusement, ce genre de feu s’éteint rapidement. Pourquoi ne pas choisir plusieurs actions, touchant à différentes sphères de votre vie et de niveau d’implication également distincte?

De cette façon, vous aurez plus de faciliter à atteindre les plus petits ce qui vous donnera la motivation nécessaire pour relever les plus grands.

 

Soyez visionnaire

Je sais que certains trouveront cette approche, comment dire,… plus féminine (!), mais elle fait preuve de succès. Affichez vos objectifs! Faites-vous un visualisation board afin de regrouper l’ensemble de vos objectifs de l’année.

C’est prouvé que s’imaginer réussir nous aide à y arriver. Affichez-le dans votre bureau, sur votre frigo, au boulot, utilisez-le comme fond d’écran d’ordinateur, tapissez votre plafond de chambre à coucher, n’importe! L’important c’est de garder en tête que ces objectifs ont été fixés par vous et qu’ils servent à votre profit personnel.

Alors, les timides, affichez-le dans un placard et trouvez une raison (qui vous appartient!), pour vous y rendre régulièrement.

 

Exploitez votre entourage

Il est toujours plus motivant de relever un défi en groupe si ce n’est que pour s’encourager mutuellement. Je ne vous dis pas de créer un groupe de soutien, mais trouvez-vous un body, ou deux, ou trois, pour vous épauler dans les moments plus difficiles.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir les mêmes aspirations, seulement le désir commun d’y parvenir.

 

Faites un Nelson Mandela de vous

Une majorité tombera en cours d’année et c’est normal. L’important sera de focaliser votre énergie chaque fois que cela arrivera.

N’oubliez pas que vous faites vos propres règles. You are the boss! Vous pouvez modifier votre liste comme bon vous semble. L’objectif est d’être fier de ses accomplissements, pas de se taper sur la tête.

Récompensez vos victoires. Peut-être pas changer sa garde-robe complète à chaque livre perdue, mais vous voyez l’idée.

 

En finissant, le plus important, soyez heureux!

Bonne année chers lecteurs!

Pascale

PM1

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s