22197

 

 

En ce dernier chapitre de la trilogie du gentleman, j’aborderai, je pense, l’aspect le plus important que tout gentleman doit porter en soi. Jeune padawane, je parle de l’attitude qu’un vrai gentleman se doit d’avoir. Un genre de code de conduite que nous devrions suivre afin d’être un homme qui se respecte, qui à de la classe, et ce, non seulement dans les vêtements qu’il porte.

 

Boire le whisky sans grimacer

 

Ne buvez pas le whisky seulement pour épater la galerie, buvez-le parce que vous l’aimez. Et si vous ne l’aimez pas? Trouvez-vous une boisson forte qui vous représente. Soyez le drink qui vous symbolise le plus.

 

Personnellement, je trouve que le whisky est une boisson à laquelle on doit respect et qui impose le respect. Il est très difficile de ne pas grimacer à notre premier essai. C’est une boisson qui gagne son admiration avec le temps. Elle gagne autant de valeur et de complexité qu’un vin rare avec le temps.

 

Ce n’est pas donné à tous de l’aimer, mais il a quand même une réputation mondiale. C’est pourquoi je trouve que le whisky est LA boisson de référence que tout gentleman se doit d’aimer boire.

 

Respecter l’adversité

 

En affaire comme dans la vie, nous sommes tous confrontés à un rival, une opinion diverse ou même à un jaloux. Le gentleman est celui qui reste discret et respecte les opinions qui ne sont pas les mêmes que les siennes. Il comprend aussi les intentions de sont adversaire et entretien une saine rivalité révérée et encourageant le même comportement.

 

De cette façon, il démontre un contrôle de soi, ce qui inspire son entourage et donne l’exemple à suivre dans certaines situations glissantes. Le gentleman choisis ses batailles, mettra sont poing sur la table au bon moment, de façon contrôlée et ne perdra jamais sont sang froid.

 

Remarquer et sourire

 

Que ce soit par souci d’évoluer ou de se sentir mieux dans son corps, sa tête et son environnement, toutes ces petites choses que les gens de votre entourage modifient, un vrai gentleman prendra le temps de les remarquer et surtout, de les souligner.

 

De cette façon, vous serez LA personne attentionnée par excellence ! Celle qui s’efforce de porter attention sur ces détails qui clairement, sont importants pour la personne concernée. Cette nouvelle paire de boucles d’oreille à une signification importante pour l’autre et celle-ci sera incroyablement sous votre charme si vous la remarquez.

 

Évidemment, faites-le en souriant. En fait, essayé le plus souvent possible de sourire. Trop peu de gens prennent le temps de le faire. Essayez, vous verrez c’est contagieux et les gens vont avoir le gout d’être avec vous sans même le savoir.

 

Savoir se faire respecter

Le respect n’est pas un prix que l’on espère gagner. Des gens voudront sans cesse vous challenger et vous faire bifurquer vers le chemin qu’ils considèrent être le meilleur.

 

Le respect est une donnée que l’on doit s’imposer à soi-même. L’agressivité est loin d’être la façon gagnante. Il faut savoir s’imposer de manière franche, directe et révérencieuse.

 

Si quelqu’un vous manque de respect à répétition, en aucun cas vous ne devez laisser cet individu continuer de vous traiter de cette manière. Vous devez lui faire savoir sans détour que cette attitude est inacceptable et qu’à partir de maintenant, ce comportement ne sera plus toléré.

 

Utilisez les moyens et les techniques qui vous paraissent les plus convenables, pour lui faire comprendre votre point de vue.

 

Être attentionné

 

Ce dernier s’adresse à l’éternel gentleman romantique qui veut garder son couple heureux et en santé pour longtemps.

 

Il n’y a pas de moment précis pour gâter son amoureuse (ou amoureux, à vous de voir !). Il n’y a que des moments choisis, à votre guise, qui vous feront autant plaisir qu’à l’être cher.

 

Tout se trouve dans les détails et les petites attentions. Soyez à l’écoute et surprenez-la en remettant sur la table une bribe de conversation passée.

 

Ce conseil est, selon moi, la cerise sur le Sunday. Un gros plus à avoir dans sa garde-robe.

 

Yannick Côté

Yanick

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s